DIVERTISSEMENT

Karkwa et Octobre se reformeront pour venir en aide à Petite-Vallée

Un grand rendez-vous sous le thème des retrouvailles!

26/09/2017 12:14 EDT | Actualisé 26/09/2017 12:15 EDT
Facebook

L'incendie qui a ravagé le Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée a secoué la communauté artistique, qui se serrera à nouveau les coudes pour sauver l'épicentre d'un festival que Michel Rivard décrit comme étant essentiel à la survie de la musique francophone.

Michel Rivard n'a donc pas eu à se faire prier pour participer au spectacle-bénéfice «La Grande Réunion, autour du feu», le 23 octobre à Montréal, lors duquel il retrouvera son Flybin Band. Les retrouvailles seront d'ailleurs le thème de ce grand rendez-vous, puisque les spectateurs y verront la réunion des groupes Octobre et Karkwa.

Pour Octobre, il s'agira de premières retrouvailles depuis 2006, alors que le groupe s'était revu sur scène, justement à Petite-Vallée.

Du côté de Karkwa, le chanteur Louis-Jean Cormier tient à préciser qu'il s'agira d'une occasion unique, puisque le groupe ne prévoit pas se reformer à nouveau dans un avenir rapproché.

La Gaspésienne d'origine Marie-Pierre Arthur, que l'incendie du théâtre est venu toucher particulièrement en tant que «fille de la place», sera aussi du spectacle, qui se tiendra au MTELUS.

Les billets pour le spectacle sont déjà en vente, et Ticketmaster précise que ses frais de service seront versés à la cause.

Le Théâtre de la Vieille Forge a été la proie d'un violent incendie le 15 août dernier. Le bâtiment a été déclaré perte totale.

Le directeur général et artistique du festival Village en chanson de Petite-Vallée, Alan Côté, a immédiatement retroussé ses manches et lancé le projet de reconstruction.

À voir également :