Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce marié sauve héroïquement un garçon de la noyade pendant sa séance photo de mariage

Un geste magnifique le jour de son mariage.
HATT PHOTOGRAPHY

Ce marié héroïque ne s'attendait probablement pas à jouer le rôle d'un héros le jour de son mariage.

Les nouveaux mariés canadiens Clayton et Brittany Cook posaient pour des photos dans un parc à Kitchener, en Ontario, après leur cérémonie vendredi quand Clayton a remarqué qu'un petit garçon avait de la difficulté à nager dans l'étang du lac. Il a rapidement sauté dans l'eau et aidé le garçon.

Le photographe Darren Hatt a publié des photos de l'incident sur sa page Facebook, où elles ont été partagées plus de 4500 fois.

HATT PHOTOGRAPHY

Un groupe d'enfants suivait le couple pendant qu'il prenait des photos à Victoria Park, a expliqué Brittany au HuffPost. Ni elle ni le photographe n'avait réalisé qu'un des garçons était tombé dans l'eau jusqu'à temps que Clayton passe à l'action.

«C'était à mon tour d'avoir ma séance de photo seule, donc Clay était proche de l'étang et attendait», a dit Brittany au HuffPost. «Il y avait trois enfants qui nous suivaient et Clay a réalisé qu'il voyait seulement deux enfants... Il a marché pour vérifier ce qu'ils faisaient et a remarqué que les enfants regardaient l'eau et qu'un des enfants avait de la difficulté à nager, donc Clay a sauté sur une rampe de roche plus proche de l'eau et l'a sorti.»

Les enfants sont restés dans le parc après l'incident, et le couple a profité du reste de sa soirée de mariage. Si les tourtereaux n'ont pas trop pensé à l'incident au début, ils ont réalisé plus tard la valeur de la pensée rapide de Clayton.

«Maintenant, on réalise que si nous n'étions pas à la bonne place au bon moment, les choses auraient pu se passer différemment et peut-être même tragiquement», a noté Brittany.

HATT PHOTOGRAPHY

Félicitations aux nouveaux mariés!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.