BIEN-ÊTRE

Avec sa nouvelle campagne Kanuk semble prête à se lancer à l’international

Une campagne très hot.

26/09/2017 15:25 EDT | Actualisé 26/09/2017 16:21 EDT
Courtoisie

Les derniers visuels de la nouvelle campagne de Kanuk sont hot, très hot.

Courtoisie

Derrière cette campagne shootée en pleine tempête hivernale - le fameux 18 mars dernier - il y a Annie Horth ( la célèbre styliste) et Michel Lepage (spécialiste du marketing et ancien vice-président marketing de Jacob), un duo de choc qui a donné naissance à des visuels qui insufflent une nouvelle énergie à la dimension internationale qui manquait jusque-là à la griffe montréalaise de la rue Rachel.

La compagnie serait prête à partir à l'assaut de l'international dès l'année prochaine: Europe et États-Unis.

«Notre objectif avec cette campagne visuelle A/H 2017- 2018 était de positionner Kanuk au niveau des plus grandes marques mondiales, dans une perspective de déploiement de la griffe à l'international. Notre défi lors de la création de cette campagne et du choix de direction artistique était de proposer une image qui allait être fidèle à notre marque reconnue ici au Québec pour sa qualité, mais aussi qui allait séduire les différents marchés dans lesquels nous visons à nous implanter. Notre fierté québécoise, nos racines, demeureront au cœur de toutes les actions de l'entreprise», explique Richard Laniel, président de Kanuk.

Cette nouvelle campagne à la fois clairement urbaine - puisque shootée sur le bord du fleuve dans le Vieux-Montréal - nous donne à voir des modèles à la fois tendance et techniques afin de contrer les grands froids.

Courtoisie

Un virage amorcé en 2015

Ce virage plus mode qui laissait présager un virage international a débuté il y a plus de deux avec la collaboration entre Philippe Dubuc et la marque - lancée en 1970. En s'associant au créateur réputé pour ses looks urbains, habillés, graphiques et structurés, Kanuk manifestait l'envie de se réinventer.

Courtoisie

Derrière cette nouvelle campagne, un duo de choc

Annie Horth est une femme d'affaires accomplie, directrice artistique et styliste de notoriété ( ex-stylsite de Céline Dion).

Michel Lepage œuvre depuis 25 ans auprès des détaillants de mode tels La Baie, Jacob, Ogilvy et Holt Renfrew.

À propos de Kanuk

Kanuk est une marque québécoise dont l'atelier est situé sur la rue Rachel à Montréal confectionnant, depuis plus de 40 ans, chauds, performants, intemporels et durables. Avec le temps et la connaissance du climat d'ici, Kanuk a développé des techniques de couture permettant d'améliorer l'isolation de ses manteaux.

Une aventure à suivre.