NOUVELLES

Voici quelques manières dont les gens manquent de respect envers le drapeau américain selon le code du drapeau

S'agenouiller durant l'hymne national ne serait pas un manque de respect contrairement à ce que pense Donald Trump!

25/09/2017 12:06 EDT | Actualisé 25/09/2017 12:10 EDT

Vendredi, le président Donald Trump a accusé les athlètes de manquer de respect envers le drapeau américain en protestant silencieusement, mais mettre un genou par terre ne fait pas partie de la section qui traite du respect dans le code du drapeau américain.

Le 14 juin 1923, ou Flag Day, un code fédéral a été mis en place afin de servir de ligne directrice pour la manipulation du drapeau américain. Samedi, un fil de conversation Twitter devenu viral a mis en lumière ces standards qui datent de presque 100 ans.

Il y a plusieurs sections dans le code à propos d'une bonne conduite pendant l'hymne national, comment exposer le drapeau et même comment le respecter.

Le code dit que tout le monde doit se mettre au garde-à-vous en face du drapeau pendant l'hymne national, mais être debout ou à genou n'est pas mentionné dans la section par rapport au respect dans le code du drapeau.

Par contre, voici plusieurs choses que les Américains font sur une base quotidienne qui manquent de respect à leur drapeau.

Des vêtements avec du tissu de drapeau américain

JHORROCKS VIA GETTY IMAGES

«Le drapeau ne doit jamais être utilisé en tant qu'habillement, literie, ou draperie. Il ne devrait jamais être orné, reculé ou tiré, mais devrait toujours tomber librement.»

Ceci dit, chaque maillot de bain, chemise ou autre vêtement à motif de drapeau américain est irrespectueux.

Le drapeau ne devrait pas être mis à plat

KANSAS CITY STAY VIA GETTY IMAGES

«Le drapeau ne devrait jamais être mis à plat ou horizontalement, mais devrait toujours être libre et dans les airs.»

La plupart des gens savent que le drapeau ne devrait jamais toucher au sol, mais peu savent qu'il doit être exposé verticalement. Peut-être que c'est une allusion aux paroles de l'hymne national que le drapeau «flotte élégamment» dans l'air. Dans tous les cas, un drapeau déroulé et mis à plat est un manque de respect pour le code du drapeau.

Dessiner sur le drapeau

JOHNER IMAGES VIA GETTY IMAGES

«Le drapeau ne doit jamais avoir quelque chose mis dessus, ou sur une de ses parties, ni y attacher une marque, une lettre, une enseigne, un chiffre, un design, une photo, ou un dessin de quelque nature.»

La plupart des gens comprennent que de dessiner sur un symbole du pays serait probablement vu comme irrespectueux. Mais la liberté d'expression est un droit protégé constitutionnellement, donc les artistes sont libres de faire ce choix.

Les produits de drapeaux jetables

WAVEBREAKMEDIA VIA GETTY IMAGES

«Le drapeau américain ne devrait pas être brodé sur des articles comme des coussins ou des mouchoirs, imprimé sur des serviettes de papier, des boîtes ou quoi que ce soit qui est destiné à l'utilisation temporaire ou au rejet.»

On est désolés de mettre un frein à tous les barbecues du 4 juillet, mais l'assiette en papier qui tient le burger ne doit pas avoir de drapeau dessus.

Les annonces avec des drapeaux

DREW ANGERER VIA GETTY IMAGES

«Le drapeau ne devrait jamais être utilisé à des fins publicitaires de quelconque façon.»

Si une entreprise utilise un drapeau dans ses publicités, c'est un autre geste irrespectueux. Un drapeau imprimé sur un dépliant jetable est probablement une double faute.

Les uniformes avec drapeaux

DREW ANGERER VIA GETTY IMAGES

«Il n'y a aucune partie du drapeau qui ne devrait être utilisée comme costume ou comme uniforme de sport. Par contre, un écusson de drapeau peut être apposé à l'uniforme du personnel militaire, des pompiers, des policiers et des membres d'organisations patriotiques.»

Les équipes de sport n'ont pas le doit de mettre un drapeau sur les uniformes. La seule façon de porter le drapeau américain de façon respectueuse est avec un écusson sur l'uniforme des membres de l'armée, des pompiers et des policiers.

Ceci étant dit, peut-être qu'une exception pour une «organisation patriotique» pourrait être faite pour les athlètes pendant quelques commémorations et fêtes.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit et adapté de l'anglais.

VOIR AUSSI: