Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet homme a poussé le concept du CV original très loin

Toute son expérience est contenue... dans un Lego.

Postuler à des offres d'emploi grâce à un CV irréprochable n'est pas toujours facile. Andy Morris a eu une idée plus qu'ingénieuse pour trouver le travail de ses rêves. Ce jeune Anglais, architecte d'intérieur et artiste, a décidé d'envoyer sa candidature sous forme de... figurine Lego à son effigie.

«J'ai utilisé ma philosophie du design et mon expérience avec les jouets pour créer le CV, incarné par cette petite figurine, afin de me démarquer de mes pairs», explique-t-il sur le site internet Boredpanda. «Cette petite figurine me ressemble. Elle tient un ordinateur portable dans une main, et mon CV miniature dans l'autre.»

andymorris.eu
andymorris.eu

Il précise aussi que l'emballage a été entièrement conçu «comme les figurines officielles» de la marque, mais contient des éléments artistiques issus de son propre travail.

Sur son site internet officiel, une courte vidéo indique comment l'entreprise réceptionnera cette candidature originale. Dans un petit colis se trouve une autre boîte en carton, scellée avec un noeud. Une étiquette précise : «Déballez votre nouvel employé». C'est à ce moment-là que la petite figurine entre en jeu.

andymorris.eu

Andy Morris semble être passionné de Lego et a déjà mis en scène sa figurine, baptisée «Roo» dans un projet photographique : (The Travels of Roo). En 2013, il a décidé de photographier de nombreuses grandes villes (Tokyo, New York, Dubaï, Cardiff...) à travers les yeux de Roo.

http://www.littlebigart.eu/thetravelsofroo

Ce texte a été publié originalement dans leHuffPost France.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.