DIVERTISSEMENT

Un pénis caché oblige Netflix à retirer un épisode de «Maya l'abeille»

Ce détail n'est pas passé inaperçu et plusieurs parents l'ont fait remarquer sur les réseaux sociaux.

22/09/2017 07:24 EDT | Actualisé 22/09/2017 08:54 EDT

L'affaire a indigné plusieurs parents aux États-Unis. Dans la série animée Maya l'abeille - diffusée sur Netflix -, un détail n'est pas passé inaperçu. Un pénis se cachait dans un épisode, ce qui a engendré de nombreux commentaires. Suite à quoi, Netflix a définitivement supprimé l'épisode de sa plateforme.

Dans l'épisode 35 de la première saison, un pénis apparaît gravé sur l'écorce d'un arbre en arrière-plan. Ce détail n'a pas échappé au regard affûté de certaines mamans, qui se sont emparées des réseaux sociaux pour le faire remarquer.

«Ce contenu est sur Netflix et c'est Maya l'abeille. Cet épisode est le 35ème de la première saison. À 5m14s, un pénis apparaît sur l'écorce d'un arbre.»

Durant presque une minute, le pénis dessiné sur l'écorce fait partie du décor. Une «erreur» qui n'est pas du goût de tous, même si certains adultes ont préféré s'en amuser même si le public ciblé par ce dessin animé appartient à la tranche d'âge 4-7 ans.

«#Mayalabeille, merci de garder ce dessin animé intéressant pour nous autres adultes. Navré de voir que certains parents stupides ne sont pas de mon avis.»

Un autre post - qui a été supprimé de Facebook - montre l'extrait en question, filmé par une mère de famille américaine. L'extrait reste visible sur YouTube.

«(...)Pouvez-vous m'expliquer de quoi il s'agit? Je sais que je ne suis pas en train de devenir folle. Je sais que ce genre de choses ne devraient pas apparaître dans une série pour enfants. Je suis extrêmement dégoûtée. Il n'y aucune raison valable pour que mes enfants voient de telles choses», dit cette femme, apparemment très choquée par ce qu'elle voit sur son écran.

Suite à ces commentaires, Netflix a supprimé l'épisode 35 de la première saison de son service de diffusion.

Depuis 2012, la série d'animation est réinventée par la compagnie de production française Studio 100 Animation. Pour l'instant, Netflix et la compagnie de production n'ont pas commenté l'affaire.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :