DIVERTISSEMENT

«Believe Your Eyes», un rêve éveillé au Centre Phi

Une plongée dans un univers où la réalité et le rêve ne font plus qu'un.

22/09/2017 16:44 EDT | Actualisé 22/09/2017 16:51 EDT
Samsung Electronics North America

La dernière proposition multisensorielle du théâtre immersif britannique Punchdrunk, Believe Your Eyes, est disponible au Centre Phi jusqu'au 30 septembre. L'expérience à 360 degrés est une plongée dans un univers où la réalité et le rêve ne font plus qu'un.

Derrière Believe Your Eyes, il y a Félix Barrett, directeur artistique aux multiples talents qui nous avait déjà offert le spectacle Sleep No More, dans lequel les spectateurs étaient invités à s'engouffrer dans les couloirs effrayants d'un hôtel de New York.

La plus récente production de la compagnie Punchdrunk – disponible en anglais seulement – est présentée à Montréal en marge de l'exposition Mondes oniriques. Plus qu'un voyage irréel, il s'agit ici d'une incursion au cœur des nouvelles possibilités que permet aujourd'hui la réalité virtuelle.

Sans trop en dévoiler sur les tenants et les aboutissants de l'œuvre, sachez que tout commence dans un décor minimaliste à la David Lynch où le visiteur est prié de s'asseoir sur une chaise avant de porter le casque de réalité virtuelle. D'une durée de cinq minutes, l'expérience promet d'être intense avec dans la foulée plusieurs surprises étonnantes.

À voir également :