NOUVELLES

Plus de 150 Canadiens ont demandé l'aide du gouvernement, après le passage de l'ouragan Maria

La ministre a précisé que toutes ces personnes sont en sécurité et que le gouvernement tentait de procéder à l'évacuation.

21/09/2017 16:12 EDT | Actualisé 21/09/2017 16:12 EDT
Carlos Garcia Rawlins / Reuters

Plus de 6000 Canadiens ont été évacués avant le passage de l'ouragan Maria dans les Antilles, mais 168 qui s'y trouvent toujours ont demandé de l'aide au gouvernement, a indiqué la ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau, jeudi.

De ce nombre, un groupe de 147 étudiants canadiens sont sur l'île de la Dominique qui a été dévastée. Ils devront être évacués par bateau sur l'île de Sainte-Lucie avant de pouvoir revenir au Canada.

Les débris entassés autour de l'île rendent la navigation plus difficile, a signalé Mme Bibeau.

Vingt autres personnes qui ont des besoins médicaux seront également pris en charge par les autorités canadiennes.

La ministre a précisé que toutes ces personnes sont en sécurité et que le gouvernement tentait de procéder à l'évacuation "dans les meilleurs délais".

Le gouvernement n'a reçu aucune demande d'aide en provenance de l'île de Porto Rico, également dévastée par l'ouragan Maria.

La ministre Bibeau invite les Canadiens dans les Antilles qui auraient besoin d'aide à communiquer avec le Centre de surveillance et d'intervention d'urgence d'Affaires mondiales Canada par courriel

VOIR AUSSI: