DIVERTISSEMENT

10 films avec Bill Murray à voir absolument

Bonne fête Bill!

21/09/2017 19:39 EDT | Actualisé 21/09/2017 19:39 EDT
Doug Peters/EMPICS Entertainment

Aujourd'hui, le 21 septembre, c'est la fête de Bill Murray. En effet, l'acteur américain né en 1950 célèbre ses 67 ans. Pour l'occasion, voici quelques films mettant en vedette le célèbre acteur à la carrière prolifique à voir absolument.

1. Meatballs (1979)

Dans cette comédie canadienne, Bill Murray joue son premier rôle principal dans un film notoire. Il y campe Tripper Harrison, un moniteur de camp de vacances à North Star, un camp à prix réduit. Tripper Harrison est un personnage hilarant, blagueur, tonitruant quoique pas très doux ni politiquement correct dans ses relations avec les jeunes. C'est un film à voir pour la crinière de Bill Murray, pour le petit côté vintage, mais aussi pour l'atmosphère estivale.

2. SOS Fantômes (1984)

via GIPHY

​​Dans ce film sorti en 1984, Bill Murray campe le personnage de Dr. Peter Venkman, un de trois chercheurs universitaires qui décident d'ouvrir une entreprise d'investigations paranormales intitulée SOS Fantômes. Venkman et ses comparses développent de l'équipement capable d'emprisonner les fantômes, et recrutent finalement un quatrième membre à leur équipe pour répondre à la demande. Ce film est à voir pour les looks des années 1980, les scènes d'action, l'humour et la chanson thème qui reste dans la tête!

3. Le Jour de la marmotte (1993)

via GIPHY

Dans Le Jour de la marmotte, Bill Murray joue Phil Connors, un présentateur météo de Pittsburg plutôt rabat-joie. Ce dernier part faire son reportage pour le Jour de la marmotte, qui a lieu le 2 février. Une fois que son reportage est terminé, une tempête de neige le garde sur place. Phil Connors se réveille le lendemain matin, et la journée recommence une fois, deux fois, et ainsi de suite. Il est pris dans cette situation jusqu'à tant qu'il change son attitude et qu'il se réveille avec sa productrice et l'objet de son amour, Rita (Andie McDowell) à ses côtés le 3 février.

4. Ed Wood (1994)

Ed Wood raconte l'histoire du réalisateur du même nom, campé par Johnny Depp. Bill Murray joue Bunny Breckenridge, l'ami ouvertement gay d'Ed Wood. Il aide notamment ce dernier à trouver des travestis pour jouer dans son film Glen or Glenda. Ed Wood est un film en noir et blanc réalisé par nul autre que Tim Burton.

5. Basket Spatial (1996)

via GIPHY

Dans Basket Spatial, Bill Murray joue son propre rôle. Il est aussi l'ami du légendaire Michael Jordan, qui joue aussi son propre rôle. Le film est aussi reconnu pour mélanger vraies personnes et dessins animés. Il raconte l'histoire des Looney Tunes qui se font attaquer par des extra-terrestres qui veulent en faire des esclaves. Pour s'en sortir, ils proposent une partie de basket-ball. S'ils gagnent, ils restent libres, mais s'ils perdent, ils devront se soumettre aux demandes des extra-terrestres. Ces derniers ayant des super pouvoirs, ils volent le talent des meilleurs joueurs au monde. C'est alors que les Looney Tunes recrutent Michael Jordan à se joindre à eux. Puisqu'il manque un joueur, Bill Murray se joint aussi à l'équipe, qui finit par gagner!

6. La famille Tenenbaum (2001)

via GIPHY

Réalisé par Wes Anderson, La famille Tenenbaum est maintenant un classique. On y rencontre les énergumènes de la famille Tenenbaum, qui sont tous plus étranges les uns que les autres. Bill Murray prête ses traits à Raleigh St Clair, un neurologue marié à Margot Tenenbaum (Gwyneth Paltrow).

7. Lost in Translation (2003)

via GIPHY

Dans ce deuxième film de la réalisatrice Sofia Coppola, Bill Murray joue Bob Harris, un acteur américain déchu qui se retrouve à Tokyo pour tourner des publicités de whisky. Il se lie d'amitié avec Charlotte (Scarlett Johansson), qui réside au même hôtel que lui. Les deux personnages s'amusent ensemble pour fuir leur ennui avant d'emprunter des chemins différents.

8. La Vie aquatique (2004)

via GIPHY

Dans La Vie aquatique, aussi réalisé par Wes Anderson, qui travaille beaucoup avec Murray, on voit ce dernier en tant que Steve Zissou, un océanographe excentrique qui porte toujours une tuque rouge. Le personnage a été inspiré par Jacques-Yves Cousteau, célèbre explorateur océanographique français.

9. Zombieland ​​​​​​(2009)

via GIPHY

Ce film réalisé par Ruben Fleischer est une comédie d'horreur à propos d'un jeune étudiant, Columbus (Jesse Eisenberg), qui se retrouve au milieu d'une apocalypse zombie. Celui-ci rencontre trois étrangers, Tallahassee (Woody Harrelson), Wichita (Emma Stone) et sa petite soeur Little Rock (Abigail Breslin). Bill Murray joue encore son propre rôle, toutefois déguisé en zombie pour pouvoir se promener en ville sans semer le doute dans l'esprit des vrais zombies.

10. The Grand Budapest Hotel (2014)

via GIPHY

Le film se passe dans la république fictive de Zubrowska pendant l'entre-deux-guerres. On y suit M. Gustave (Ralph Fiennes), concierge à l'hôtel Grand Budapest, qui fait équipe avec un de ses employés, Young Zero Moustapha (Tony Revolori) pour prouver son innocence après avoir été accusé à tort de meurtre. The Grand Budapest Hotel a une distribution de rôle impressionnante, avec notamment Tilda Swinton, Adrian Brody et Saoirse Ronan. Bill Murray y joue le personnage de M. Ivan.