BIEN-ÊTRE

Six fois la même robe au mariage, et elles n'étaient même pas demoiselles d'honneur

«C'est le pire cauchemar de toutes les filles»

20/09/2017 10:04 EDT | Actualisé 20/09/2017 15:38 EDT

Qu'arrive-t-il quand ton entourage partage les mêmes goûts? Un potentiel méga cauchemar mode une fois tout le monde rassemblé.

Et c'est arrivé lors d'un mariage à New South Wales en Australie samedi. Six femmes ont fait compétition (malgré elles) aux demoiselles d'honneur en portant exactement la même robe. Au moins, elles ont pris ça en riant.

"J'ai déjà entendu des histoires de deux femmes, peut-être trois, qui portaient la même robe, mais six? Faut le faire", a affirmé la mariée Julia Mammone au Daily Telegraph.

Les robes en dentelle marine de la marque Forever New auraient été achetées dans les magasins australiens Portmans.

Debbie Speranza, l'une des femmes qui portait la fameuse tenue, a raconté son choc initial quand elle a vu les autres dans l'ensemble identique au sien.

"Je me suis retournée puis me suis reprise deux fois avant de constater que ma cousine portait la même robe et elle a dit 'oh mon dieu' en me regardant de l'autre côté de la salle de réception, a-t-elle relaté au Telegraph. On apprenait par la suite qu'il y en avait quatre autres avec la même maudite robe. Quel cauchemar."

Mme Speranza a ensuite publié une photo sur la page Facebook de la marque qui les montre toutes aux côtés de la mariée. "Non, nous ne sommes PAS les demoiselles d'honneur, juste des invités", indique la légende.

"C'est le pire cauchemar de toutes les filles", a dit la mariée au Telegraph.

La publication Facebook est devenue virale et a généré plus de 29 000 mentions j'aime et plus de 11 000 commentaires depuis samedi.

Avec Nina Golgowski du HuffPost USA.

20 robes de demoiselles d'honneur dépareillées