DIVERTISSEMENT

Le Doc Mailloux insulte Xavier Dolan, le traitant de «pédant et de méprisant»

Il ne s'est pas retenu­.

19/09/2017 11:18 EDT | Actualisé 19/09/2017 12:33 EDT

Hier à l'émission Que la Mauricie se lève sur les ondes de 106,9 FM à Trois-Rivières, Claude Poirier tenait des propos controversés. Eh bien, c'est partie remise aujourd'hui alors que le Doc Mailloux était de passage à l'émission.

En effet, celui-ci a détourné la conversation qu'il avait avec l'animatrice Catherine Gaudreault sur le suicide pour parler de l'article de Richard Martineau de ce matin, dans lequel ce dernier reprend les propos de Xavier Dolan provenant de son entrevue publiée dans le numéro d'octobre de L'actualité.

Doc Mailloux s'est adressé à Raphaël Pépin, le coanimateur de Catherine Gaudreault. Il lui a dit qu'il avait beaucoup pensé à lui ce matin avant de se lancer dans une tirade. «Je considère la déclaration de Xavier Dolan un exercice de pédance, de mépris, de vomissures absolument incroyable, et qui devrait te toucher, parce que tu es l'exemple à lui offrir de quelqu'un qui a bénéficié du système d'éducation québécois,» a expliqué le Doc Mailloux.

Il a ensuite repris les propos du cinéaste, qui avait affirmé en entrevue que le Québec «ne prépare pas des individus forts intellectuellement». Le Doc Mailloux a réagi en disant «Hey! Le type il est pédant, il est méprisant, et j'en ai assez de ces vomissures à la Jacques Villeneuve.»

Il a répété trois fois une version semblable des mêmes insultes à l'égard de Dolan, disant qu'il avait droit à son opinion.