BIEN-ÊTRE

C'est Beau ouvrira sa 1ère boutique physique 100% local 

Direction Plateau-Mont-Royal.

19/09/2017 12:27 EDT | Actualisé 24/11/2017 11:51 EST
Courtoisie

L'entreprise québécoise C'est Beau en a fait du chemin depuis ses débuts. Des planches à rouler faites à la main, à sa collection de vêtements, au site de vente en ligne représentant une centaine d'artisans d'ici... Le temps est venu d'ouvrir une boutique physique qui se voudra un espace de diffusion supplémentaire du savoir-faire québécois.

«C'est Beau, c'est un brand, c'est un lifestyle. C'était juste logique de s'implanter physiquement sur l'avenue Mont-Royal pour créer plus qu'un commerce mais un espace de diffusion de l'artisanat québécois. Une place où les artisans vont pouvoir interagir avec la clientèle, présenter leurs produits, faire des pop-up shops, des ateliers, etc. », explique le fondateur Raphaël Ricard.

Courtoisie

Le but reste le même : promouvoir la consommation responsable et durable en plus d'encourager l'économie locale.

La localisation a déjà été choisie (1556 Avenue Mont-Royal Est) et les plans élaborés, mais l'entreprise demande votre aide via une campagne de socio-financement pour meubler l'espace de fournitures 100% locales conçues par des architectes d'ici. Pas question d'avoir du IKEA chez C'est Beau. Le hic, c'est que ça coûte beaucoup plus cher, d'où la demande de bidoux.

Courtoisie

L'ouverture de la boutique-concept au design qui promet d'être épuré (et magnifique!) est prévue pour novembre prochain.

C'est Beau Handwork: l'univers de ce collectiif québécois qui fait la promotion de la création d'ici