DIVERTISSEMENT

Un spectacle-conférence de «moments extraordinaires» pour Jean-Pier Gravel

Il vient d’annoncer la mise en vente des billets pour sa tournée.

18/09/2017 18:51 EDT | Actualisé 18/09/2017 18:52 EDT
Melany Bernier

Jean-Pier Gravel vient d'annoncer la mise en vente des billets pour sa tournée Moments (EXTRA) ordinaires, un spectacle-conférence «dont vous êtes le héros».

Le concept de Moments (EXTRA) ordinaires est inspiré de l'émission Le missionnaire.tv , présentement diffusée à TVA après avoir été relayée par MOI&cie et TV5 Monde, et qui a aussi eu une continuité sous forme de livre, lancé au printemps dernier.

Le thème de cette prestation qui, aux dires de son instigateur, «réconfortera en ces temps incertains»? Les instants de bonheur, petits et grands, qui embellissent nos vies. Jean-Pier Gravel y racontera d'authentiques histoires jamais entendues, dans le but d'inspirer le public, de le faire voyager dans ses souvenirs et de lui donner de doux frissons d'émotions. Semble-t-il que nos cinq sens seront sollicités, ainsi qu'un sixième trop souvent négligé : notre cœur d'enfant!

Quant à la portion «dont vous êtes le héros», elle se déploiera, dans Moments (EXTRA) ordinaires, à travers les témoignages des spectateurs dans la salle. C'est qu'en achetant une paire de billets pour l'une ou l'autre des représentations, on sera invité à remplir un formulaire détaillant souvenirs et anecdotes. Jean-Pier-le-missionnaire s'en servira ensuite pour intégrer à sa mise en scène une série d'attentions personnalisées à l'égard de ses convives, qui auront ainsi l'occasion de revivre des moments précieux de leur vie.

«On est dans une époque où il y a beaucoup de peur, de jugement, de mépris. Et pourtant, le grand changement qu'on espère tous, il devra absolument commencer par de petites choses... commencer par nous, quoi!», explique Jean-Pier Gravel en guise d'amuse-gueule.

Celui qu'on a connu par le biais de Flash, Salut, Bonjour!, Salut, Bonjour! Week-End et Star Académie affirme entretenir une relation privilégiée avec les Québécois et compte amener ce rapport de proximité sur scène. L'homme se donne comme défi de contrer le cynisme ambiant et d'alléger l'actualité lourde en répandant le bonheur autour de lui, une bonne parole à la fois.

La première représentation de Moments (EXTRA) ordinaires aura lieu ce mercredi, 20 septembre, au Centre culturel de Beloeil. À Montréal, le rendez-vous est fixé au samedi 7 octobre, à la Cinquième Salle de la Place des Arts.

Trois-Rivières, Québec, Jonquière et Saint-Hyacinthe figurent également à l'itinéraire de tournée de Jean-Pier Gravel. Consultez le site web officiel de la production pour connaître toutes les dates.

Moments (EXTRA) ordinaires est une production de Louis Morissette et KO Scène.