BIEN-ÊTRE

Cet automne les lèvres se colorent de rouge, de bourgogne et d'orange

Comment bien les appliquer?

18/09/2017 16:14 EDT | Actualisé 18/09/2017 16:22 EDT
Pierre Suu via Getty Images

Les tendances rouges à lèvres du moment flirtent entre rouge, bourgogne et même orangé, ou voire carrément rose flashy, autant de nuances qui vont colorer notre automne. Mais comment bien les appliquer sans commettre d'impairs ni dépasser? Voici des trucs et astuces imparables.

Avant d'appliquer le rouge à lèvres

Des lèvres souples et hydratées sont de rigueur. Pour cela Lora Spiga recommande d'éliminer en douceur les petites peaux récalcitrantes. Astuce? Les exfolier délicatement avec une brosse à dents. Cela permettra une meilleure tenue de la couleur que si on l'applique juste avant le rouge à lèvres.

Bien définir le contour de la bouche

Lorsqu'on travaille une couleur sombre sur les lèvres, il est important de bien définir leur contour avec un crayon spécifique - de cette façon la bouche sera bien nette et ses courbes mises en valeur. Puis on colore la bouche avec le rouge à lèvres choisi.

Le reste du maquillage doit être préférablement naturel

Si l'accent est mis sur la bouche, on allège le reste du maquillage. Pour les yeux, on reste dans des tons très neutres. On laisse les paupières nues et on souligne les yeux qu'avec une ou deux couches de mascara. Quant au teint, il doit être impeccable.

Longstay Matte Lipstick 05 #lips#lipart#lipstick

A post shared by snap: samant