NOUVELLES

Drame familial de Saint-Eustache: le suspect a comparu en Ontario

Il doit être remis aux policiers de la Sûreté du Québec samedi.

16/09/2017 10:11 EDT | Actualisé 16/09/2017 15:54 EDT
shutterstock

Le père de 41 ans arrêté au terme d'une cavale de près de 24 heures après l'enlèvement de son fils à Saint-Eustache, a comparu, samedi midi, en Ontario. Il sera transféré au Québec au cours de la journée de samedi, a confirmé la Police provinciale de l'Ontario (PPO) à La Presse canadienne.

Selon la PPO, le suspect a comparu par visioconférence depuis le poste de police de Renfrew, situé dans l'est ontarien.

Un juge a alors tranché qu'il sera remis aux policiers de la Sûreté du Québec dès samedi, a indiqué la sergente d'état-major de la PPO, Carolle Dionne.

Jointe en début d'après-midi, la SQ disait ne pas être en mesure de confirmer cette information.

Mme Dionne a ajouté que la justice ontarienne n'a porté aucune accusation contre le Québécois pour le moment, mais qu'une enquête se poursuivait.

Elle a précisé que la priorité de la PPO était de "s'assurer que la situation et les accusations de la SQ soient priorisées".

L'enfant du suspect, âgé de six ans, faisait l'objet d'une alerte Amber au Québec et en Ontario après que sa mère eut été retrouvée sans vie au domicile familial à Saint-Eustache, dans les Laurentides, jeudi.

Le garçon a été retrouvé sain et sauf, vendredi soir, près de Griffith, en Ontario, dans le véhicule conduit par son père.

Il a depuis été pris en charge par les services sociaux ontariens.

Voir aussi: