Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emily Ratajkowski furieuse d'avoir été retouchée en couverture de «Madame Figaro»

La taille de ses lèvres et de ses seins a été réduite.

Emily Ratajkowski n'est pas seulement connue pour ses courbes avantageuses, mais aussi pour son franc-parler. La mannequin a fait part de sa colère, ce vendredi 15 septembre, via Instagram. La jeune femme a en effet participé à un shooting photo, afin de faire la couverture du magazine Madame Figaro.

Mais le cliché a été retouché. Elle dénonce: "Chacun est unique et beau à sa manière. Nous avons tous nos complexes à cause des choses qui nous éloignent d'un idéal de beauté typique. Comme beaucoup d'entre vous, j'essaie chaque jour de travailler sur ce manque de confiance. J'ai été extrêmement déçue de voir que mes lèvres et mes seins ont été retouchés via Photoshop sur cette couverture. J'espère que l'industrie de la mode apprendra à arrêter de vouloir étouffer ce qui nous rend unique, et commencera par célébrer l'individualité".

Son message a été soutenu par plus de 406 000 internautes.

Dans un entretien accordé au magazine américain Harper's Baazarsur sa carrière au cinéma, Emily Ratajkowski avait déjà évoqué, en juillet, la taille de sa poitrine.

"Il y a cette chose qui m'arrive. On me dit 'Oh elle est trop sexy'. C'est un truc qu'on brandit contre les femmes, le fait que les gens ne veuillent pas travailler avec moi parce que mes seins sont trop gros. C'est quoi le problème avec les seins? C'est quelque chose de beau et de féminin qu'il faut célébrer. Je veux dire, et puis quoi encore? Ils sont magnifiques quand ils sont gros, magnifiques quand ils sont petits, pourquoi cela devrait-il être un problème?" s'était-elle indignée.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.