Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Londres: Il partage les photos de ses cheveux brûlés dans l'explosion de Parsons Green

Peter Crowley a été touché par l'explosion dans le métro londonien.

Peter Crowley figure parmi les personnes qui ont été blessées ce vendredi 15 septembre, dans l'explosion du métro de Londres, à la station Parsons Green.

Sur Twitter, l'homme a tenu à partager des clichés de ses cheveux carbonisés. Interrogé par une radio locale, Peter Crowley raconte:

"Personnellement, je dirais qu'il y a environ 20 personnes qui souffrent de blessures physiques. Je n'avais pas vu le sac. (...) Tout le monde a couru vers la sortie du métro, c'était la panique. Sur le moment, j'ai pensé que le métro exploserait entièrement. J'ai vu des passagers avec des brûlures au visage, ils ont été exposés à un feu très très intense. (...) C'est une expérience terrifiante. Je suis chanceux d'avoir pu en échapper avec seulement quelques cheveux carbonisés", a-t-il dit au site anglais Metro.

18 personnes ont été hospitalisées à la suite de cette explosion considérée comme un attentat par la police et provoquée par un engin explosif artisanal.

Selon les premiers témoignages, il s'agirait d'un sac qui a explosé. Des photos diffusées sur Twitter montrent un seau blanc en train de brûler dans un sac en plastique de supermarché. La police et les secours ont rapidement été envoyés sur place.

BREAKING NEWS: Explosion on underground train at Parsons Green leaves commuters with facial burns https://t.co/g3cjtNAdO1pic.twitter.com/fNVvrVB9RT

— Ben Clerkin (@benclerkin) 15 septembre 2017

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.