NOUVELLES
14/09/2017 15:54 EDT | Actualisé 14/09/2017 15:54 EDT

Une employée d'un restaurant McDonald's donne naissance au travail et tente de noyer son bébé

La jeune femme déclare aux policiers qu’elle n’était pas consciente qu’elle était enceinte.

Les procureurs de la Californie ont déclaré mercredi qu'une employée d'un restaurant McDonald's a donné naissance à une petite fille au travail et a ensuite tenté de la tuer en tirant la chasse d'eau des toilettes.

Le procureur du comté de San Mateo a déclaré que Sarah Lockner, âgée de 25 ans, a été accusée de tentative de meurtre après que le nouveau-né ait survécu.

Les procureurs déclarent que la jeune femme est allée travailler au McDonald's de Redwood, la nuit du 4 septembre, en se plaignant de douleur à l'estomac. Elle est partie à plusieurs reprises aux toilettes. Ses va-et-vient ont attiré l'attention de ses collègues.

Une collègue a découvert une grande quantité de sang sur le sol des toilettes et a regardé en dessous de la porte pour s'assurer de l'état de Sarah Lockner.

Celle-ci a déclaré aux enquêteurs qu'elle a vu un bébé la tête vers le bas dans la cuvette des toilettes et Lockner poussait sur le dos du bébé en tirant la chasse d'eau.

Le bébé a été réanimé, mais pourrait avoir des lésions cérébrales

La collègue a appelé le 911 et, lorsque les ambulanciers paramédicaux et la police sont arrivés, le bébé était dans les bras de la jeune mère, mais il ne respirait pas.

La police a arrêté la jeune femme et les ambulanciers paramédicaux ont réanimé le bébé, a déclaré le procureur de district, Steve Wagstaffe. Le bébé était stable, mais on ignore si celui-ci a subi des lésions cérébrales.

Steve Wagstaffe a ajouté que Sarah Lockner a déclaré aux enquêteurs qu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte.

Cet article d'Associated Press a été traduit de l'anglais par le HuffPost Québec.