«L'indice Mc$ween» à Télé-Québec, l'argent sans tabou

14/09/2017 15:55 EDT | Actualisé 20/09/2017 09:52 EDT

Vos finances personnelles vous donnent des maux de tête? Vous n'arrivez pas à vous intéresser à l'économie? Pas de panique. Le comptable pas comme les autres Pierre-Yves McSween débarque sur les ondes de Télé-Québec dès le 14 septembre avec un tout nouveau magazine hebdomadaire pour vous aider à démêler tout ça.

C'est en allant rencontrer les gens dans leur quotidien que le sympathique animateur partage son savoir avec humour. Entre conseils avisés et blagues, McSween a à cœur d'aider les téléspectateurs à mieux comprendre leur portefeuille.

Dans ce cadre dynamique, Pierre-Yves McSween vous invite à découvrir des concepts financiers et des informations sur l'économie sous un autre angle et, surtout, à réaliser que l'argent touche toutes les parties de la vie. Pas question de se prendre la tête ici! Allumé, McSween n'a pas peur de parler des sujets les plus délicats de front.

À l'aide de situations qui peuvent arriver à tout un chacun, il se fait un plaisir de démystifier, déboulonner, et surtout expliquer les aléas de l'économie. L'indice Mc$ween, c'est surtout une façon de reprendre le contrôle de vos finances personnelles, un petit geste (et un petit rire) à la fois.

Télé-Québec

Pierre-Yves McSween : un spécialiste qui sort des sentiers battus

Le comptable en a fait réfléchir plus d'un en lançant l'ouvrage En as-tu vraiment besoin? en 2016. Le récipiendaire du Prix du journalisme en littératie financière 2016, remis par l'Institut Québécois de la planification financière, sait comment parler d'économie sans tomber dans l'ennui ou les concepts trop compliqués.

Avec L'indice Mc$ween, Pierre-Yves McSween persiste et signe : les finances sont partout. N'est-ce pas primordial de savoir comment les gérer pour s'assurer de bien tirer son épingle du jeu?

L'indice Mc$ween, le jeudi à 19 h 30 et en rappel le lundi à 22 h 30 sur Télé-Québec.