Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de jeunes lors d’un remaniement ministériel ?

« Je pense que c’est le temps de donner un peu de souffle nouveau. »

VAL D'OR – Verra-t-on un vent de jeunesse souffler sur le cabinet des ministres dans les prochains mois ? C'est du moins ce que le premier ministre Philippe Couillard a laissé entendre en parlant d'un remaniement ministériel à venir dans les prochains mois.

« On a des jeunes très talentueux dans notre caucus, a-t-il dit avant le début du caucus présessionnel du parti. Non pas que les gens d'expérience n'aient plus d'utilité, au contraire ! Ça prend un mélange des deux. Je pense que c'est le temps de donner un peu de souffle nouveau, mais ce sera dans quelques semaines, dans quelques mois. Vous verrez ! »

Ce n'est pas la première fois que le premier ministre Couillard évoque l'idée de mettre plus de jeunes et de femmes à l'avant-plan. Mais l'idée d'un remaniement ministériel est repoussée à chaque fois. La rumeur veut maintenant qu'il brasse les cartes en décembre ou en janvier, en pleine année pré-électorale.

De nombreux changements ont déjà eu lieu dans l'entourage de M. Couillard. Cette semaine, son chef de cabinet Jean-Louis Dufresne a remis sa démission et il a été remplacé par Jean-Pascal Bernier, 38 ans. Harold Fortin, qui agissait comme porte-parole de M. Couillard depuis des années, est quant à lui devenu directeur des relations internationales et canadiennes du premier ministre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.