BIEN-ÊTRE

Le désormais célèbre «rendez-vous Tinder caca» a eu sa fin heureuse!

Cette histoire n'est pas encore terminée.

13/09/2017 14:14 EDT | Actualisé 13/09/2017 14:14 EDT

Leur rendez-vous raté a fait le tour du monde. Petit retour en arrière: au début du mois de septembre, en plein rendez-vous Tinder, une jeune Anglaise a décidé d'aller aux toilettes pour la grosse commission. La chasse d'eau étant défectueuse, elle a décidé de se défaire de son "colis" en le jetant par la fenêtre.

Grave erreur, cette fenêtre ne donnait sur rien d'autre que sur une autre fenêtre. Après avoir prévenu le garçon chez qui elle était, elle décida d'essayer de récupérer son caca en se glissant dans l'interstice par le haut de la fenêtre. Son passé de gymnaste la mettait en confiance pour accomplir une telle acrobatie. Dans cette position peu confortable, elle est finalement restée coincée et le duo s'est vu contraint d'appeler les pompiers pour la déloger.

"Nous passions un très bon moment"

Ce mercredi 13 septembre, le jeune homme, étudiant à Bristol, était invité dans une émission matinale de la chaîne ITV pour raconter à nouveau cet incroyable rendez-vous, mais aussi la suite.

"Nous passions un très bon moment, commence-t-il. On s'entendait bien et on avait beaucoup de points communs". Nous regardions un documentaire sur la scientologie. Après une heure, elle est allée aux toilettes et en est revenue un petit moment après en me disant: 'Je ne sais pas comment te dire ça Liam. Je sais que c'est vraiment étrange, mais je suis allée aux toilettes et je n'ai pas réussi à tirer la chasse. J'ai paniqué, je l'ai emballé et jeté par la fenêtre."

"J'étais choqué, assure-t-il. Je lui ai dit qu'on allait prendre un sac plastique, aller dans le jardin et s'en débarrasser. Mais à ce moment-là, nous avons remarqué qu'il était coincé entre deux fenêtres."

LIAM SMYTH / GOFUNDME

"Elle a très bien géré"

"Je n'arrive pas à imaginer ce qu'il a pu se passer dans sa tête. Mais elle a très bien géré." Avant d'ajouter: "À l'origine, nous avions prévu de casser la vitre et de nous en occuper, mais elle pensait pouvoir l'atteindre en passant par le haut. En fait, elle a réussi à l'atteindre et nous l'avons fait partir dans la chasse d'eau. Le caca était parti, mais elle, elle est restée coincée. J'ai essayé de tirer, tirer, tirer."

Quand les pompiers sont arrivés, c'était "fou", raconte-t-il encore. "Je ne pense pas qu'ils aient compris ce qu'il se passait au départ. Je leur ai dit qu'elle avait fait tomber son téléphone.

LIAM SMYTH / GOFUNDME

"Je lui dois un verre"

"La seule manière de la sortir de là consistait à 'l'éplucher' et à détruire la fenêtre, précise-t-il. C'était plutôt effrayant, pour être honnête. Je pense que je lui dois un verre après tout ça. Quoi qu'il advienne, nous resterons de vrais amis".

Peu de temps après l'incident, Liam Smyth ouvrait une page sur le site de crowdfunding GoFundMe, créée dans le but d'aider le jeune homme à réparer sa fenêtre. Lui qui demandait 200 modestes dollars s'est retrouvé avec 10 fois plus.

Il assure que la moitié ira à une association qui construit des toilettes dans les pays en développement -il y a de quoi construire 23 toilettes. Le reste ira directement aux pompiers.

VOIR AUSSI :