DIVERTISSEMENT

Une conversation avec Angelina Jolie

Une femme inspirée et inspirante!

12/09/2017 09:32 EDT | Actualisé 12/09/2017 09:53 EDT

Angelina Jolie était de passage au Festival international du film de Toronto (TIFF) pour plusieurs raisons. À titre de productrice, elle s'est présentée avec ses enfants sur le tapis rouge du film d'animation The Breadwinner.

Comme réalisatrice, elle présentait lundi le film First, they killed my father qui raconte l'histoire vraie de l'activiste américano-cambodgienne Loung Ung ayant survécu aux atrocités du régime des Khmers rouges​ (à voir sur Netflix le 15 septembre prochain). Mais c'est dans le cadre de la rencontre A conversation with Angelina Jolie que nous l'avons croisée.

L'actrice maintenant âgée de 42 ans a plus d'une corde à son arc. Que ce soit en tant qu'actrice, scénariste ou même militante pour différentes causes sociales, elle s'investit dans différents projets qui la motivent et l'amènent à se connaître davantage, des projets qui l'invitent aussi à s'ouvrir davantage vers les autres. On pense, entre autres, à ses nombreuses missions humanitaires, mais aussi à tous les projets de films qu'elle met en oeuvre dans lequel on retrouve cet altruisme (Unbroken, In the land of blood and honey).

GEORGE PIMENTEL WIRE IMAGE, COURTESY OF TORONTO INTERNATIONAL FILM FESTIVAL INC. 2017. ALL RIGHTS RESERVED.

Inspirée et inspirante

Lors de la conférence, le modérateur du TIFF lui adresse une question provenant des fans via les médias sociaux: «Comment vit-on le fait d'être une source d'inspiration pour des milliers de personnes?»

Elle s'empresse de répondre qu'elle ne prend pas cet aspect de son travail à la légère et qu'elle essaye tout simplement d'être la meilleure version d'elle-même pour ses fans, mais aussi pour ses enfants.

«J'aurais souhaité avoir plus de modèles positifs quand j'étais jeune». Tout à fait consciente qu'elle peut toucher positivement plus d'une personne à travers le monde, elle avoue qu'avoir un impact sur la société et un certain pouvoir de changer les choses sont des aspects qu'elle apprécie de cette notoriété que lui a procurée le cinéma.

Au courant de cette petite heure que nous avons passée en sa compagnie, nous avons constaté chez elle une immense volonté d'apprendre et surtout un investissement de soi dans tout ce qu'elle entreprend.

Angelina Jolie est une femme de tête qui cherche à comprendre les réalités des autres et qui souhaite non seulement lancer un message, mais qui désire avoir un réel impact dans la vie des gens.

«Je crois que notre monde est plus fort par sa diversité. Nous sommes plus forts tous ensemble.»

GEORGE PIMENTEL WIRE IMAGE, COURTESY OF TORONTO INTERNATIONAL FILM FESTIVAL INC. 2017. ALL RIGHTS RESERVED.

VOIR AUSSI: