NOUVELLES

Canoe.ca victime de piratage

Les banques de données piratées contenaient des renseignements privés pouvant toucher près d'un million d'usagers.

12/09/2017 14:36 EDT | Actualisé 12/09/2017 14:40 EDT
xijian via Getty Images

Un pirate informatique a réussi à s'infiltrer dans le système de Canaoe.ca, a annoncé le Groupe TVA mardi. Il a accédé à certaines informations archivées entre 1996 et 2008.

L'entreprise a été informée de la situation le 2 septembre et a ainsi lancé une enquête. Canoë.ca affirme que les banques de données ciblées ne contenaient aucune information personnelle comme des numéros de cartes de crédit, des numéros d'assurance sociale ou des codes bancaires.

L'analyse de l'enquête a toutefois révélé que les banques de données piratées contenaient des renseignements privés pouvant toucher près d'un million d'usagers anglophones et francophones de cette période.

Canoë.ca affirme avoir pris tous les moyens nécessaires, avec l'aide de firmes de sécurité informatique reconnues afin de pallier ce problème Immédiatement après en avoir été informé. Canoë.ca a également informé la GRC, le Commissariat à la protection de la vie privée et les commissaires provinciaux de protection de la vie privée de cet acte de piratage.

VOIR AUSSI: