DIVERTISSEMENT

Regarder «Gravel le matin» sur Facebook

Radio-Canada Première se lance dans la «radio visuelle».

11/09/2017 17:52 EDT | Actualisé 11/09/2017 18:13 EDT
Courtoisie Radio-Canada

Radio-Canada Première se lance dans la «radio visuelle» en proposant à ses auditeurs, dès demain, le mardi 12 septembre, de 8h10 à 9h, de regarder l'émission Gravel le matin en direct sur sa page Facebook.

Grâce au web et aux caméras installées en studio, on pourra désormais visionner en temps réel ce qu'on ne pouvait auparavant qu'écouter à la radio.

Pour l'instant, seules les dernières 50 minutes de Gravel le matin seront diffusées sur Facebook, du lundi au vendredi, alors que la tribune quotidienne menée par Alain Gravel est en ondes à partir de 5h30. Mais la durée de retransmission pourrait être allongée éventuellement si l'expérience fonctionne bien et que le public répond en grand nombre.

Le rendez-vous de fin d'après-midi de Radio-Canada Première, Le 15-18, avec Annie Desrochers, aura aussi son heure en direct sur le réseau social à compter de la semaine prochaine.

«De plus en plus, les auditeurs qui choisissent de nous suivre sur les médias sociaux s'attendent à une offre audiovisuelle qui attire leur attention et les rapproche davantage de nous, et ce, sans que nos émissions en soient dénaturées», a indiqué Patricia Pleszczynska, directrice générale radio, audio et grand Montréal de Radio-Canada, pour expliquer cette nouvelle orientation de la chaîne publique.

Pour sa première «édition vidéo», Gravel le matin offrira une prestation de Yann Perreau et ses segments de débat sur l'actualité avec Vincent Graton et Marie Grégoire et d'analyse de la politique américaine par Stéphan Bureau. Les chroniqueurs Karima Brikh, Hugo Lavoie, Katerine Verebely, Maxime Coutié, Alexandre Coupal, Yves Desautels et Véronique Mayrand seront toujours fidèles au poste. Gravel le matin est une réalisation de Stéphanie Leclerc.

Courtoisie Radio-Canada