NOUVELLES

Donald Trump a commis la pire erreur de l'histoire moderne de la politique, selon Steve Bannon

Mais il continue d'appuyer les politiques de son ancien patron!

11/09/2017 14:45 EDT | Actualisé 11/09/2017 14:45 EDT
Chip Somodevilla via Getty Images

L'ancien conseiller stratégique de la Maison-Blanche, Steve Bannon, a mentionné que le congédiement du directeur du FBI, James Comey, était probablement la plus grande erreur de l'histoire moderne de la politique.

Bannon a émis ces commentaires lors d'une entrevue à l'émission 60 minutes, dimanche.

Celui qui était le bras droit de Trump durant sa campagne présidentielle a insisté sur le fait qu'il continuait d'appuyer le programme de Trump. Un programme qui est contre le libre-échange et la mondialisation de l'économie prônés par la base républicaine que les deux hommes méprisent.

Mais Bannon pense que Trump a déclenché une réaction en chaîne en licenciant Comey lors du printemps dernier. Bannon n'a pas voulu commenter lorsqu'on lui a demandé si son adversaire politique - Jared Kushner, le gendre de Trump - avait appuyé le congédiement.

«Les médias ont rapporté que j'étais en désaccord avec cette décision et que je l'ai laissé savoir», a-t-il affirmé durant son entrevue.

«Si James Comey n'avait pas été congédié, je ne pense pas qu'il y aurait eu une enquête spéciale sur une possible ingérence russe. Du moins, pas de la même ampleur que Robert Mueller la mène en ce moment», a-t-il ajouté.

Questionné sur le fait que des médias avaient rapporté qu'il croyait supposément que ce congédiement était la plus grosse bévue de l'histoire de la politique, Bannon a tout d'abord dit que c'était légèrement exagéré. Avant d'ajouter une précision: «Peut-être de l'histoire moderne de la politique».

Cet article de The Canadian Press a été traduit de l'anglais par le HuffPost Québec.

VOIR AUSSI: