BIEN-ÊTRE

8 restaurants très attendus où aller avant tout le monde

On a déjà l'eau à la bouche!

11/09/2017 15:57 EDT | Actualisé 12/09/2017 14:33 EDT
Gyu-Kaku Japanese BBQ/Facebook

On se prépare tranquillement à hiberner, mais le monde de la restauration, lui, n'est pas en mode repos. Au contraire. Une horde de nouvelles adresses sont sur le point d'ouvrir. Voici les huit qui nous font le plus de l'oeil.

Heirloom pizzeria

Premières photos de l'espace que nous sommes en train de vous préparer. #pizza #baravin #labriedesigns #rueontario #hochelaga #aout2017

Une publication partagée par Heirloom Vin & Pizza (@heirloom_mtl) le

Le renouveau gourmand de HoMa se poursuit. Le chef Nicolas Ficuciello qui dirige le populaire et très apprécié «Apportez votre vin» État Major sur les Promenades Ontario ouvrira la porte juste à côté une pizzeria gourmande et fera, du coup, honneur à ses origines italiennes. Le tout avec ses associés Dominic Laflamme et Vincent Chatelais, aussi derrière Le Quartier Général. Ça fera changement du Pizza Pizza et du Domino's dans les parages.

3991, rue Ontario E, Montréal

Monarque

Le restaurant Monarque se fait attendre depuis 2013, mais sortira finalement de son cocon très bientôt. Le chef propriétaire Jérémie Bastien et son père le copropriétaire du réputé restaurant Léméac, Richard Bastien, ont promis un établissement en deux sections. Une brasserie à l'avant et un resto des plus chics avec des menus distincts. Ils misent sur une «cuisine gourmande et inspirée» avec des techniques et inspirations empruntées ici et là. Pas plus de détails pour l'instant. L'ouverture est prévue pour l'automne.

406, rue Saint-Jacques, Montréal

Ibérica

Staircase #constructionsite #underconstruction #ibericamtl

Une publication partagée par Restaurant Ibérica (@restaurantiberica) le

L'Ibérica est la preuve que l'Espagne aime bien être pas trop loin du Portugal. Le restaurant spécialisé dans les tapas ouvre la porte à côté du réputé portugais Ferreira. On promet un établissement qui «reflète la vie sociale et culturelle de Barcelone». Le grand local avec sa mezzanine a piqué notre curiosité!

1400 rue Peel, Montréal

Còrdova

Café, cocktails et conservas (des conserves - sardines, anchois, olives), c'est ce qui vous attendra à cette nouvelle adresse située dans Saint-Henri. Les propriétaires Aaron Polsky (ancien MasterChef Canada), Anthony Benda (Café Myriade) et Elayne Teixeira-Millar y proposeront des petits plats d'inspiration espagnole parfaits pour le 5à7.

Blossom

🍒 #leblossom #sakebar #montreal #comingsoon

Une publication partagée par leblossombar (@leblossombar) le

Les propriétaires du Red Tiger et du Kamehameha sont sur une lancée. Quelques semaines après avoir ouvert leur bar à poké, ils se lancent dans un troisième projet : le Blossom, un restaurant qui se veut un mélange de bar à saké, bar de tempura et bar à sushis roulés à la main devant les yeux du client.

L'établissement pourra accueillir 50 personnes et a été conçu par Guillaume Ménard qui a misé sur un décor néo-japonais.

Il devrait ouvrir le 15 novembre prochain.

Rue Amherst, dans le Village, Montréal

Île flottante

Current tasting menu 🍽

Une publication partagée par Restaurant Île flottante (@restaurantileflottante) le

Il remplacera le défunt resto Les Deux Singes de Montarvie dans le Mile-End et servira des plats des plus colorés, selon les seules informations qui ont filtré jusqu'ici sur le compte Instagram du restaurant Île Flotantte. À première vue, on note des influences asiatiques, beaucoup de fleurs comestibles et quelques plats végé. On a hâte d'en savoir plus!

176 rue Saint-Viateur Ouest

Gyu-Kaku

#bbq #japanesebbq #delish #japanesefood #yummyinmytummy #montreal #foodporn

Une publication partagée par Deezy Le (@lun4t1ck) le

La chaîne de barbecue japonaise Gyu-Kaku débarque au centre-ville de Montréal. Vous pourrez faire sautiller toutes sortes de viandes marinées et assaisonnées sur un grill au centre de la table. Salades, nouilles et entrées s'ajoutent aussi au menu pour une expérience authentique à vivre en gang! Le restaurant est présentement en mode "soft opening".

1255, rue Crescent, Montréal

Café Baba Yaga

Un autre café verra le jour dans Saint-Henri. Le tout petit établissement au décor moderne «inspiré d'une maison de sorcière», nous révèle la copropriétaire Monika Terlecki, proposera des pâtisseries polonaises (salut charlotka, rogalki et paczki), borscht, rouleaux de chou farcis, schnitzel, sandwichs kielbasa et appétissant pierogies. Psst : ils en créeront un nouveau toutes les semaines. Bonne raison de revenir.

3279 rue Saint-Jacques

VOIR AUSSI :

Restaurants végétariens à Montréal