Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Son film «Bloodlight and Bami» a été présenté en première au Festival du film de Toronto samedi.

Que ce soit dans sa carrière de mannequinat, de chanteuse ou même d'actrice, Grace Jones a su faire réagir le public dès les années 70.

C'est par ses excentricités qu'elle a su inspirer des milliers de personnes, dont des personnalités connues comme Rihanna, Miley Cyrus et Lady Gaga. Encore aujourd'hui, elle affirme qu'elle fait ce qu'elle fait et tant pis si les gens n'aiment pas ça.

Avec le temps, elle est devenue un exemple pour l'émancipation des femmes, puisqu'elle s'est elle-même donné le droit d'être la femme qu'elle est, peu importe l'avis de la société.

Son film «Bloodlight and Bami», qui a été présenté en première au Festival du film de Toronto samedi, nous la présente sous tous les angles: sauvage, pétrifiante et androgyne, mais aussi son côté plus doux en tant que mère, sœur et même grand-mère.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.