DIVERTISSEMENT

«Politesses», un deuxième album solo pour Félix Dyotte

«Un disque sensible, reflet d'une réflexion sur la vie qui passe et sur l'amour à deux.»

08/09/2017 13:51 EDT | Actualisé 08/09/2017 13:51 EDT
Facebook

Félix Dyotte poursuit son exploration musicale tout en douceur avec la sortie de son deuxième album solo Politesses. Disponible dans les magasins le 13 octobre prochain, l'opus se veut la somme d'une pérégrination de l'artiste au cœur des émotions humaines.

Parmi les treize titres, deux pièces déjà dévoilés annoncent les couleurs pastel d'un disque sensible, reflet d'une réflexion sur la vie qui passe et sur l'amour à deux. Avec Station Balnéaire, le musicien montréalais, fondateur de la défunte formation Chinatown, nous livre ainsi sa vision de la romance sous le soleil des vacances. Dans le tendre et languissant morceau, Je cours, l'actrice Evelyne Brochu vient mêler sa voix mélancolique à celle d'un auteur-compositeur marqué par la poésie des mots.

Politesses, opus réalisé entre musiques électroniques et tradition chansonnière, dévoile d'autres collaborations, notamment avec Cœur de pirate (Croix) et Philémon Cimon (Pour ce que valent tes larmes). Les fidèles de la première heure se joignent à cette nouvelle proposition. Il y a Carmel Scurti-Belly aux chœurs, Jason Kent à la basse, Philippe Brault aux cordes, Francis Mineau (Malajube) et Guillaume Éthier (Jimmy Hunt) à la batterie.

À voir également :