NOUVELLES

Jaguar dévoile une E-Type à moteur électrique

08/09/2017 18:06 EDT | Actualisé 09/09/2017 09:09 EDT
Jaguar

La Jaguar E-Type est considérée comme l'une des plus belles voitures de tous les temps, et son statut de légende est cimenté depuis longtemps. Cette semaine, Jaguar a fait revivre son modèle mythique tout en apportant une modification de taille.

La Jaguar E-Type Zero dévoilée cette semaine conserve les lignes sublimes de la voiture originale tout comme son volant en bois, mais sous son long capot se trouve désormais un moteur... électrique.

En effet, la E-Type Zero est propulsée par un moteur 100 % électrique de 295 chevaux qui est alimenté par une batterie de 40 kWh. Cette dernière permet une autonomie d'environ 270 kilomètres entre les recharges, soit plus que la majorité des VÉs offerts à l'heure actuelle sur le marché.

Jaguar

Les performances sont aussi au rendez-vous alors que l'E-Type Zero atteint 100 km/h en seulement 5,5 secondes. L'habitacle propose un tableau de bord moderne avec un écran central au centre qui se contrôle à l'aide d'une molette rotative que nous retrouvons aussi dans tous les autres véhicules Jaguar modernes.

Le constructeur britannique attend encore de voir si la E-Type Zero sera en demande avant de confirmer la production. Si la demande est suffisante, Jaguar pourrait aussi procéder à l'électrification d'autres classiques, comme la XX120, notamment.

Source: EcoloAuto.com