DIVERTISSEMENT

Safia Nolin et Valérie Chevalier à «Code F»

L’arrivée de nouvelles venues au sein de l’équipe d’animatrices,

06/09/2017 17:52 EDT | Actualisé 06/09/2017 17:57 EDT
Bell Media

Ça bouge dans le petit monde féminin de Code F! VRAK a annoncé mercredi l'arrivée de nouvelles venues au sein de l'équipe d'animatrices et de collaboratrices de l'émission qui dit toute la vérité, rien que la vérité.

Ces nouveaux visages en remplaceront d'autres bien connus des habitué(e)s du rendez-vous jeunesse. Ces changements ne seront toutefois effectifs qu'en janvier, lorsque s'amorcera la prochaine saison de Code F.

Ainsi, à l'hiver 2018, Safia Nolin, Valérie Chevalier et Nadia Essadiqi (alias la chanteuse La Bronze) s'ajouteront au noyau dur d'intervenantes de Code F, dont feront toujours partie Virginie Fortin, Catherine Éthier et Katherine Levac, lesquelles sont rattachées au concept depuis ses débuts à VRAK, à l'été 2015.

Ce qui signifie que Mariana Mazza, Maripier Morin et Marina Bastarache ne seront plus des échanges animés de Code F. Chez VRAK, on a spécifié que les trois filles quittaient le navire en raison de «conflits d'horaires et parce qu'elles s'étaient déjà beaucoup dévoilées.» «Décisions mutuelles de se renouveler», a indiqué Mélanie Sylvestre, chef communications et relations publiques de Bell Média et VRAK.

Mariana Mazza avait déjà expliqué qu'elle souhaitait se consacrer à temps plein à sa tournée Femme ta gueule.

Maripier Morin cumule les projets à TVA (La voix junior) et Z (son talkshow Maripier!). Quant à Marina Bastarache, elle sera bientôt l'animatrice de la quotidienne ODplus en direct, à MusiquePlus, où une panoplie «d'analystes» débattront des faits saillants récents d'Occupation double. Elle est également très occupée par sa chaîne YouTube P.O & Marina, qu'elle alimente en duo avec Pierre-Olivier Beaudoin.

De leur côté, Florence Longpré (Like-Moi), Rose-Aimée Automne T.Morin (Urbania, ALT), Judith Lussier (ALT), Ève Côté (Les Grandes Crues) et Rosalie Bonenfant (Jérémie, Énergie 94,3) se joindront au bassin de collaboratrices ponctuelles de Code F et y exprimeront haut et fort leurs valeurs et opinions. Le magazine continuera d'aborder une multitude de sujets en toute franchise et, bien sûr, en humour et en autodérision : les rumeurs, faire l'amour, les produits miracles, l'incompétence, les «fausses fines», le friendsbienne...

Le tournage de cette mouture 2.0 de Code F, qui comprendra d'abord 15 épisodes de 30 minutes, vient de commencer à Montréal, sous la gouverne des réalisateurs Frédéric Fournier et Maude Sabbagh et de la maison de production Zone 3.

À compter de lundi prochain, le 11 septembre, à 21h, et jusqu'aux Fêtes, VRAK diffusera les derniers épisodes originaux de l'actuelle bande de Code F, avec Mariana Mazza, Marina Bastarache et Maripier Morin. Toujours une valeur sûre de VRAK, Code F se classait, lors de la saison hiver-printemps 2017, dans le top 5 des émissions régulières les plus regardées de la chaîne.

On aura aussi droit, cet automne, à la deuxième saison de Code G (mardi, 21h), le pendant masculin de Code F, et à de nouvelles éditions spéciales de Code F rencontre Code G (lundi, 21h).