NOUVELLES

Ouragan Irma: des évacuations pour Air Transat et Sunwing

06/09/2017 06:25 EDT | Actualisé 07/09/2017 05:31 EDT

La compagnie aérienne Air Transat a annoncé, mardi soir, procéder à l'évacuation de tous ses passagers de la République dominicaine en raison de l'arrivée prochaine de l'ouragan Irma dans la région.

Pour y arriver, Air Transat dit avoir envoyé un total de 10 avions vers la République dominicaine, soit sept avions vers Punta Cana, deux vers Puerto Plata et un vers Samana.

Tous les appareils devraient arriver en République dominicaine mercredi avant-midi, a indiqué l'entreprise par communiqué.

Les voyageurs devraient être de retour au Canada en après-midi ou en début de soirée, mercredi, a ajouté Air Transat.

Plus de 2000 passagers sont concernés, selon la compagnie, qui dit continuer de suivre de près l'évolution de l'ouragan Irma.

Par ailleurs, les vols d'Air Transat prévus, jeudi, à destination de Punta Cana aux départs de Toronto et Montréal sont annulés.

Les voyageurs qui devaient partir dans les prochains jours pour la République dominicaine, Cuba ou Haïti devraient aussi vérifier auprès d'Air Transat puisque la compagnie aérienne indique sur son site internet que «la politique Ouragan de Transat est mise en place pour les vols jusqu'au 11 septembre 2017».

Sunwing réagit aussi

Dans un communiqué émis mercredi soir, l'entreprise Sunwing affirme aussi prendre les mesures nécessaires pour la sécurités des vacanciers.

Voici ce qu'on peut y lire:

St Maarten/St-Martin- Des vols spéciaux ont été organisés depuis St Maarten/St-Martin le 5 septembre afin d'évacuer nos vacanciers qui se trouvaient sur l'île. Nous avons également annulé notre service de vols du 7 septembre pour cette destination.

La République dominicaine - Des vols spéciaux de secours ont opéré aujourd'hui de Punta Cana et Puerto Plata en République dominicaine afin d'évacuer les vacanciers qui devaient revenir au Canada de Punta Cana le 7 septembre et de Puerto Plata le 8 septembre. Nos vols des 6 et 7 septembre en direction de Punta Cana ont été annulés. Nos vols du 8 septembre en direction de Puerto Plata ont également été annulés.

Cuba - Tous les vols vers Cayo Coco, Holguin, Camaguey et Cayo Santa Maria les 6, 7 et 8 septembre prochains sont annulés. Des vols spéciaux vers Cayo Coco, Holguin et Cayo Santa Maria vont opérer le 7 septembre afin de rapatrier les vacanciers qui devaient revenir au pays le 8 septembre. Nos vols vers Varadero et Manzanillo devraient suivre l'horaire prévu pour ces dates, mais notre politique sur les ouragans s'applique à tous les passagers qui désirent reporter leur voyage ou changer de destination

Les îles des Bahamas - Le vol vers Freeport, Grand Bahama prévu d'opérer le 9 septembre est annulé. Un vol spécial va opérer demain afin de ramener plus tôt les vacanciers présentement à Grand Bahama à la maison.

La Floride – Les vols vers Orlando et Fort Lauderdale prévus d'opérer le 9 septembre sont annulés. Un vol spécial de secours est prévu le 8 septembre afin de ramener les clients à la maison au départ de ces destinations, incluant les passagers du MSC Divina qui s'accostera plus tôt que prévu à Miami le 8 septembre afin d'éviter l'ouragan.

LIRE AUSSI:
» L'ouragan Irma menace les Caraïbes
» Le maire de Houston assure que sa ville est «ouverte» malgré le désastre