NOUVELLES

La justice française indemnise le couple royal pour les photos de Kate Middleton seins nus

Les photos avaient été prises à longue distance pendant que Kate et son mari prenaient un bain-de-soleil sur une propriété privée de la Provence.

05/09/2017 09:59 EDT | Actualisé 05/09/2017 09:59 EDT

Un tribunal français a infligé mardi les amendes les plus lourdes prévues par la loi en lien avec la publication de photos de Kate Middleton seins nus, mais n'a accordé que des dommages et intérêts limités au couple royal.

Le tribunal de Paris a déterminé que trois photographes et trois patrons ont porté atteinte à l'intimité de la duchesse de Cambridge en prenant et en publiant les clichés.

La directrice de la rédaction et le directeur de la publication du magazine à potins «Closer» ont chacun été condamnés à la peine maximale de plus de 67 000 $ (45 000 euros) d'amende. Ils devront aussi, conjointement avec deux photographes qui travaillaient pour une agence, verser près de 75 000 $ (50 000 euros) en dommages à Kate et le même montant à son mari, le prince William.

Le couple royal réclamait apparemment une indemnisation de 1,5 million d'euros (2 235 000 $).

Le couple, qui n'était pas présent pour entendre la décision, avait porté plainte après la publication des photos par Closer et par un quotidien régional en 2012, l'année suivant leur mariage.

Les photos avaient été prises à longue distance pendant que Kate et son mari prenaient un bain-de-soleil sur une propriété privée de la Provence, dans le sud de la France.

LIRE AUSSI:
» Le prince William et son épouse Kate attendent leur troisième enfant
» Le Prince William parle pour la première fois de la mort de sa mère

VOIR AUSSI: