NOUVELLES

Le BEI enquête sur un homme atteint par balle après un possible vol qualifié

Le suspect a été blessé et est hospitalisé, mais les autorités ne craignent pas pour sa vie.

04/09/2017 11:19 EDT | Actualisé 04/09/2017 13:08 EDT

Des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) auraient tiré sur un homme de 26 ans soupçonné d'avoir perpétré un vol qualifié à l'endroit d'un chauffeur de taxi, lundi matin. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête.

Selon les informations préliminaires du BEI, l'individu aurait commis un vol qualifié contre un chauffeur de taxi, ce après quoi il se serait enfui à pied.

La présumée victime aurait ensuite communiqué avec la police, qui est partie à la recherche du suspect. L'homme aurait été retrouvé dans un abribus près de l'angle du boulevard Pie-IX et la rue de Charleroi, dans l'arrondissement Montréal-Nord.

Le suspect, qui avait apparemment avec lui une arme de poing, aurait fait un geste en direction des policiers, qui auraient ensuite tiré une fois sur l'individu.

Le suspect a été blessé et est hospitalisé, mais les autorités ne craignent pas pour sa vie.

Dans un communiqué, le BEI a expliqué que l'enquête permettra de vérifier si ces faits sont exacts. Deux techniciens en identité judiciaire de la Sûreté du Québec (SQ) travailleront avec les onze enquêteurs du BEI.