BIEN-ÊTRE

Cette mère enceinte pose avec 20 000 abeilles sur le ventre

Les photos devaient refléter son amour de l'insecte le plus précieux de la nature.

03/09/2017 12:48 EDT | Actualisé 03/09/2017 12:49 EDT

C'est une séance photo peu banale. Emily Mueller, une mère américaine de trois enfants enceinte d'un quatrième enfant, s'est enduit de miel pour prendre la pose en compagnie de 20 000 abeilles.

Cette femme de 33 ans, qui dirige une entreprise d'enlèvement de nids d'abeilles avec son mari Ryan, a en effet décidé que les photos de sa maternité devaient également refléter son amour de l'insecte le plus précieux de la nature. "Les abeilles représentent la vie et la mort, a-t-elle déclaré au site Cleveland.com. Nous avons eu trois fausses couches, de sorte que ces images sont consacrées à la vie et à la mort et à tous les enfants que nous avons eus".

KENDRAHDAMISPHOTOGRAPHY.COM

Une amie de longue date, la photographe Kendrah Damis, a pris ces clichés particuliers. Emily Mueller a elle contrôlé les 20 000 abeilles en tenant la reine de la ruche dans une petite cage.

KENDRAHDAMISPHOTOGRAPHY.COM

"Je sais que beaucoup de gens regardent ces photos, pensant: 'Cette dame est folle', confie-t-elle au site Insideedition.com. Et je comprends tout à fait. Il y a plusieurs années, j'avais peur aussi des abeilles."

KENDRAHDAMISPHOTOGRAPHY.COM

Pourtant, la mère a admis que l'expérience n'a pas été complètement indolore. Elle a ainsi été piquée trois fois pendant la séance, dont une quand elle s'est assise sur une abeille et une autre quand elle en a écrasé une avec son bras. "Aucune des abeilles ne m'a intentionnellement piquée, tient-elle à préciser. C'était ma propre faute. Je ne me suis pas rendu compte qu'il y en avait une sur mon bras."

KENDRAHDAMISPHOTOGRAPHY.COM

Malgré ces petits moments douloureux, Emily Mueller insiste sur le fait que son futur bébé n'a jamais été menacé. "Les gens pensent que je mets le bébé en danger, explique-t-elle au site People.com. Mais les abeilles sont douces, et j'espère que mon ventre aidera les gens à voir que les abeilles ne sont pas aussi effrayantes qu'on pourrait le penser".

Bien que poser avec 20 000 abeilles n'est pas la chose qu'on fasse tous les jours, la maman est plutôt content de l'expérience: "Il était absolument incroyable de se connecter à la nature de cette façon et avoir les abeilles directement sur mon ventre était si spirituel."

Cet article, publié à l'origine sur le HuffPost américain, a été traduit pour le HuffPost France.

LIRE AUSSI:
» Des photos vraies et honnêtes de la maternité les deux premières années
» Contrairement aux pubs, ces photos montrent le vrai quotidien des mères
» 20 photos d'accouchement qui vous donneront envie d'avoir une accompagnante à la naissance

Enceinte, elle se prend en photo tous les mois dans la même pose