NOUVELLES

iPhone 8: les fans voient un message caché dans l'invitation d'Apple

Il y a forcément un sens caché derrière tout ça, n'est-ce pas?

01/09/2017 06:47 EDT | Actualisé 01/09/2017 06:47 EDT

Apple est une entreprise à part, que l'on aime ou déteste. Comme à chaque nouvelle invitation pour une keynote, les fans de l'iPhone se sont livré à un minutieux travaille d'exégèse, plus ou moins loufoque.

Une pomme en trois couleurs? Des formes floues? Trois lignes de texte? Il y a forcément un sens caché derrière tout ça, n'est-ce pas? Au-delà du clin d'œil patriotique aux trois couleurs du drapeau américain, ce bleu, blanc, rouge peut être interprété comme une allusion à la présentation de trois iPhones, au lieu de deux ces dernières années, note -avec humour, semblerait-il- cette éditorialiste du Wall Street Journal.

"Si tu regardes vraiment de près, et place ton visage devant ton écran comme un Magic Eye, tu peux voir trois iPhone."

Certains internautes ont soulevé cette hypothèse de manière bien plus sérieuse:

"Si tu regardes le logo du nouvel événement d'Apple tu peux voir trois couleurs ayant la forme d'iPhones. Donc trois nouveaux iPhones?"

Les dernières rumeurs penchent justement vers la présentation des iPhone 7S et 7S Plus, destinés à prendre la relève des 7 et 7 Plus, mais aussi d'un nouvel appareil, l'iPhone 8 ou X, avec un écran couvrant la quasi totalité de la façade.

En plus d'être la keynote des 10 ans de l'iPhone, celle du 12 septembre sera aussi la première à avoir lieu au Steve Jobs Theater, la salle de conférence du nouveau siège grandiloquent d'Apple. Pour un fan d'Apple, pas de doute: cela implique forcément quelque chose d'exceptionnel.

Cela risque d'ailleurs d'être le cas du prix de cet iPhone d'un nouveau genre. Il dépasserait en effet les 1000 dollars, une première qui donne un autre sens à l'invitation pour la keynote: l'espace blanc est en réalité celui de la carte bancaire pour l'acheter.

"Je l'ai"

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

LIRE AUSSI:
» Amazon et Microsoft vont permettre à leurs assistants vocaux d'interagir
» Voici le Galaxy Note 8... peut-il faire oublier le fiasco du Note 7?
» D'une simple idée à des milliards de partages, le #hashtag fête ses 10 ans

Voir aussi: