NOUVELLES

Denis Shapovalov atteint le quatrième tour aux Internationaux des États-Unis

Son adversaire a abandonné, mais le Canadien avait remporté deux des trois premières manches.

01/09/2017 15:49 EDT | Actualisé 01/09/2017 15:49 EDT
Getty Images

La sensation canadienne Denis Shapovalov a atteint le quatrième tour des Internationaux des États-Unis à la suite de l'abandon du Britannique Kyle Edmund, vendredi.

Shapovalov menait 3-6, 6-3, 6-3, 1-0 quand Edmund a déclaré forfait en raison de ce qui semblait être une blessure à une épaule.

En avance 3-2 en troisième manche, Edmund a demandé un temps mort médicale et a reçu des soins à l'épaule, au cou et au dos.

Quand le jeu a repris, Shapovalov a gagné 10 points d'affilée avant d'éventuellement remporter la manche 6-3.

Âgé de 18 ans, Shapovalov a profité des malheurs d'Edmund et a amorcé la quatrième manche avec deux as. À la fin du jeu, Edmund a décidé de concéder la victoire à l'Ontarien.

Au prochain tour, Shapovalov sera opposé à l'Espagnol Pablo Carreno Busta, qui a vaincu le Français Nicolas Mahut 6-3, 6-4, 6-3.

Classé 12e tête de série, Carreno Busta a réussi 32 coups gagnants contre seulement 13 fautes directes.

Shapovalov et Carreno Busta se retrouvent dans la portion du bas du tableau, une portion grande ouverte dans laquelle un joueur atteindra la finale d'un tournoi majeur pour une première fois en carrière.

L'ancien champion des Internationaux des États-Unis Marin Cilic a commis 80 fautes directes et a été éliminé au troisième tour par l'Argentin et 29e tête de série Diego Schwartzman.

Schwartzman a eu le meilleur 4-6, 7-5, 7-5, 6-4.

Cilic avait remporté les grands honneurs en 2014 à Flushing Meadows. Son revers signifie qu'il ne reste plus aucun ancien finaliste en Grand Chelem dans la portion du bas du tableau principal en simple masculin.

La portion du bas du tableau devait compter sur la présence du triple vainqueur en Grand Chelem Andy Murray. Ce dernier a toutefois déclaré forfait deux jours avant le début du tournoi en raison d'une blessure à la hanche.

Schwartzman en sera à une première participation au quatrième tour d'un tournoi majeur.

L'Italien Paolo Lorenzi a aussi atteint le quatrième tour et fait partie de la portion du bas du tableau. Lorenzi a défait son compatriote Thomas Fabbiano 6-2, 6-4, 6-4.

Par ailleurs, le Canadien Vasek Pospisil a dû renoncer au volet en double en compagnie du Serbe Nenad Zimonjic. Pospisil avait déclaré forfait après la première manche de son match de premier tour en simple face à l'Espagnol Fernando Verdasco.

VOIR AUSSI:

Denis Shapovalov au US Open 2017