Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vous tranchiez votre pain de la mauvaise façon depuis tout ce temps!

Désolé de vous l'apprendre...

Si vous pensiez maîtriser l'art de faire un sandwich, vous avez encore des croûtes à manger. Les chances sont fortes que vous tranchiez le pain de la mauvaise manière.

Au lieu de couper le pain à partir du dessus, le trancher sur le côté une fois couché sur le plan de travail vous donnera des tranches plus fines qui se tiennent bien sans qu'elles soient écrasées.

Ça semble un peu saugrenu, mais croyez-nous, ça marche!

Yoela via Getty Images

La technique unpeu inhabituelle a attiré notre attention après que la cuisinière Sarah Jampel eu écrit à ce sujet sur le site Food52.

Selon elle, la méthode fonctionne à merveille avec le pain ayant une croûte plus solide "qui nécessite beaucoup de pression pour pénétrer la première couche" ou encore avec les plus délicats ou remplis de garniture "comme une brioche au chocolat ou un pain à la rhubarbe" qui ont l'écrasement facile.

Elle affirme avoir vu la méthode dans certaines cuisines professionnelles et pâtisseries. Si la méthode est bonne pour eux, elle l'est aussi pour nous!

VOIR AUSSI :

Obtenir une bière fraîche en 15 minutes

20 trucs et astuces pour vous faciliter la cuisine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.