NOUVELLES

Un enfant de 18 mois trouvé abandonné dans un incendie à Montréal

Huit policiers ont été blessés dans l'opération.

31/08/2017 05:56 EDT | Actualisé 31/08/2017 07:59 EDT
filo

Un enfant âgé de 18 mois a été trouvé seul et en détresse respiratoire dans une résidence d'un immeuble à appartements en flammes en début de nuit, jeudi, dans l'est de Montréal.

Des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont parvenus à le sortir de l'immeuble et à organiser son transport à l'hôpital où les médecins ont affirmé qu'il aurait la vie sauve.

Huit policiers ont été incommodés par la dense fumée qui circulait dans l'immeuble en flammes; quatre d'entre eux ont dû être emmenés à l'hôpital.

Entre-temps, d'autres policiers ont procédé à l'arrestation d'une femme, possiblement la gardienne de l'enfant, qui doit subir un interrogatoire. Il est possible qu'elle doive faire face à une accusation de négligence criminelle.

L'incendie a été signalé à la police par des citoyens. Il a éclaté vers minuit 45 dans l'édifice situé sur la rue Dézéry près de l'intersection de la rue de Rouen, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Les policiers qui sont intervenus ont dû ramper sur les planchers de l'immeuble en raison de la densité de la fumée. Ils ont défoncé quelques portes afin de provoquer l'évacuation des résidents, une quarantaine au total.

La bravoure des policiers a incité leur directeur, Philippe Pichet, à leur exprimer ses félicitations. Sur son compte Twitter, le chef de police a écrit qu'ils avaient accompli un travail remarquable et qu'il était très fier d'eux.

Il semble que le feu ait été allumé accidentellement par un incident de cuisson.