NOUVELLES

Cette vidéo captivante montre un commis de dépanneur s'en prendre à des voleurs

Tout un exploit!

31/08/2017 12:11 EDT | Actualisé 31/08/2017 12:12 EDT

Des images captivantes d'un violent vol survenu dans un dépanneur de Calgary montrent un commis échanger des coups avec un homme et une femme brandissant des objets ressemblant à un démonte-pneu et un piolet.

Le commis, identifié seulement sous le nom de «Sunny» par le propriétaire du magasin, réussit à barricader le duo à l'intérieur pendant un moment, puis arrive à maîtriser l'un des suspects dans le stationnement jusqu'à l'arrivée des policiers.

Asif Mohammed, propriétaire du dépanneur A Plus 1, a raconté à CTV Calgary qu'il avait décidé de permettre la publication de la vidéo du vol en ligne afin que les criminels sachent que son commerce n'est pas une cible facile.

La vidéo montre un homme et une femme, le visage caché, entrer dans le commerce peu avant 5 h, le 17 août.

L'homme, vêtu d'un manteau bleu avec des bandes réfléchissantes jaunes et d'une cagoule noire, pointe vers Sunny et semble le confronter derrière le comptoir, en brandissant une arme.

La femme, dont le visage est caché par un bandeau et des verres fumés, commence à remplir un sac de cigarettes.

Dos au mur, Sunny lève ses mains et semble tenter de négocier avec l'homme masqué. Selon M. Mohammed, les voleurs ont demandé à l'employé de se coucher au sol, et la situation s'est envenimée lorsqu'il a refusé.

Sunny a tenté de s'emparer de l'arme de l'homme, retirant sa cagoule pendant la lutte. Dans la vidéo, la femme sort de son sac un objet ressemblant à un démonte-pneu. Sunny s'en empare également, et la femme se met à lui donner des coups de pied à la tête.

Après s'être défait des deux malfaiteurs en même temps, l'employé quitte le commerce par la porte principale, qu'il bloque ensuite avec un banc et ce qui ressemble à une étagère de bidons de lave-glace.

Les voleurs continuent de remplir leur sac, puis tentent de quitter par la porte avant, qu'ils fracassent. Sunny les empêche alors de sortir en leur lançant des gros bidons de plastique. La bataille s'est ensuite transportée à l'extérieur.

Selon M. Mohammed, Sunny était au téléphone avec le commis d'un autre de ses magasins au moment du vol. L'autre commis a donc raccroché, verrouillé son commerce puis s'est rendu sur les lieux pour aider, pendant que des voisins faisaient de multiples appels au 911.

La vidéo saute ensuite à 5 h 14, lorsque des véhicules de police apparaissent dans le stationnement. La police a arrêté deux suspects.

Arthur Gordon Bennie, 35 ans, et Natalie Cory-Lyn Elaschuk, 24 ans, ont été accusés de chefs multiples, dont vol.

Selon la police de Calgary, Sunny a subi des blessures mineures. M. Mohammed s'est dit fier de la façon dont son employé a géré la situation et a confirmé qu'il était de retour au travail après avoir pris quelques jours de congé.

LIRE AUSSI:
» Le plus grand voleur de banque de l'histoire du Canada condamné à 15 ans de prison
» Sa stratégie pour récupérer son vélo volé est parfaite
» Le nombre de vols à l'étalage et par des employés diminue