BIEN-ÊTRE

Voici le secret pour rendre le sexe plus agréable pour les femmes et les hommes

Êtes-vous surpris?

30/08/2017 13:17 EDT | Actualisé 30/08/2017 13:18 EDT

Oubliez tous les stéréotypes de genre que vous avez déjà entendus parce que le secret pour rendre le sexe plus agréable pour les femmes et les hommes est le romantisme, selon une nouvelle recherche.

Une étude dirigée par l'École de santé publique de l'Université de l'Indiana et le Centre pour la promotion de la Santé sexuelle ont déterminé que les câlins affectueux et les baisers peuvent mener à des étincelles sous la couette.

Pour recueillir leurs résultats, les chercheurs ont sondé des hommes et des femmes sur leurs préférences en matière de comportements sexuels.

«Contrairement à certains stéréotypes, les comportements les plus attractifs — même pour les hommes — sont des comportements romantiques et affectueux», a déclaré la professeure Debby Herbenick, auteure principale de l'étude.

«Cela inclut s'embrasser plus souvent pendant la relation sexuelle, se câliner, dire des choses tendres/romantiques, instaurer un climat romantique dans la chambre avant le sexe, et ainsi de suite.»

Getty Images

L'article, publié dans le journal PLOS One, met en lumière les résultats de l'étude «Sexual Exploration in America», dans laquelle un échantillon d'adultes américains ont été interrogés à savoir s'ils s'étaient engagés dans plus de 30 comportements sexuels.

De plus, les chercheurs ont étudié le niveau d'attrait de près de 50 comportements sexuels.

Ils ont constaté que sur les 2000 femmes et hommes qui ont complété le sondage, de nombreux ont pratiqué une grande variété de comportements, et certains sont assez communs.

Les chercheurs ont aussi noté que même si plusieurs hommes et femmes ont évalué un éventail de comportements sexuels comme attrayants et qu'ils les ont déjà essayés dans le passé, moins d'entre eux les ont expérimentés au cours du dernier mois ou de la dernière année.

«Ces données montrent les occasions pour les couples de parler plus ouvertement de leurs désirs et de leurs intérêts sexuels», a indiqué la professeure Herbenick.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost UK a été adapté de l'anglais.

LIRE AUSSI:
» 9 conseils pour avoir des orgasmes multiples
» 6 trucs que vous ne comprenez pas du sexe
» Voici le nombre de relations sexuelles que les gens ont annuellement, selon leur âge

VOIR AUSSI: