POLITIQUE

Louis-Hébert: apparition d'affiches électorales en vue d'un scrutin le 2 octobre

Cette circonscription était représentée par Sam Hamad depuis 2003.

30/08/2017 09:12 EDT | Actualisé 30/08/2017 09:19 EDT
La Presse canadienne/Jacques Boissinot

Des affiches électorales du Parti libéral du Québec (PLQ) ont été installées mardi soir ou tôt mercredi matin dans la circonscription de Louis-Hébert, dans la région de Québec, annonçant une élection complémentaire pour le 2 octobre prochain.

Certaines des affiches montrent le candidat du PLQ, Éric Tétreault, aux côtés de son chef, Philippe Couillard. L'affiche est coiffée du slogan: «La voix économique d'ici».

Le Parti québécois (PQ) a présenté son candidat lundi. Il s'agit de Normand Beauregard, un biologiste qui a fait carrière dans la fonction publique. Le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ), Normand Sauvageau, est un retraité issu du monde des affaires.

Québec solidaire (QS) a fait savoir mercredi matin que l'avocat Guillaume Boivin sera son candidat. Il a été porté les couleurs du parti dans Louis-Hébert en 2012 et dans La Peltrie en 2007 et 2008.

La circonscription de Louis-Hébert a été laissée vacante par la démission en avril dernier du député libéral Sam Hamad, qui y a régné sans interruption depuis 2003. En 2014, M. Hamad a obtenu 49,22 pour cent du suffrage, l'emportant avec environ 8000 voix de plus que son rival de CAQ, Mario Asselin.

Le premier ministre Couillard n'a pas encore annoncé la date de l'élection complémentaire dans Louis-Hébert.

LIRE AUSSI:
» Oui, Éric Tétrault a été approché par la CAQ, mais...
» Les libéraux défendent leur candidat Éric Tétrault, attaqué sur son intégrité
» Éric Tétrault confirmé dans Louis-Hébert

VOIR AUSSI: