BIEN-ÊTRE

Il ne pouvait pas faire plus romantique pour demander son compagnon ex-sportif olympique en mariage

En un mot: Venise.

29/08/2017 08:50 EDT | Actualisé 29/08/2017 09:54 EDT

Cet homme avait prévu une demande en mariage pour son compagnon, un ancien sportif de niveau olympique, qui mérite la médaille d'or du romantisme.

Serena in Venice for Flytographer
Patrick Huber and Jimmy Sjödin got engaged in Venice in July.

En juillet, Patrick Huber a organisé une escapade surprise à Venise, en Italie, pour son copain Jimmy Sjödin, un ancien plongeur olympique suédois qui a participé aux Jeux de 1996.

Serena in Venice for Flytographer
The couple on the gondola ride in Venice. 

La nuit précédant leur départ, Patrick, un body builder et désigner graphique d'Allemagne, a dit à Jimmy de faire ses bagages sans lui révéler exactement leur destination, en disant simplement que c'était un endroit qu'il avait toujours voulu visiter. Le couple a pris la pittoresque route qui mène de chez eux, à Munich, jusqu'aux Alpes italiennes avant de finir à Venise.

Serena in Venice for Flytographer
Feel the romance!

Le 28 juillet, la surprise a continué quand Patrick s'est agenouillé et a posé la fameuse question à Jimmy pendant une balade en gondole sur les canaux. Jimmy a été totalement pris au dépourvu par cette demande, expliquant à nos confrères du HuffPost américain ses difficultés à se rappeler des détails de ce moment tellement il était sous le choc.

"Je n'avais aucune idée ou indice que ce serait un voyage de fiançailles", raconte-t-il. "Tout ce dont je peux me souvenir, c'est quelque chose sur le fait de vouloir être toujours là pour moi, de me protéger, d'être ma famille et de vouloir être mon copain pour toujours."

Serena in Venice for Flytographer
Jimmy was beyond surprised by the proposal. 
Serena in Venice for Flytographer
A sweet post-proposal smooch. 

Patrick s'est arrangé pour qu'une photographe du service Flytographer saisisse ce grand moment. Jimmy l'avait vu prendre quelques photos mais n'était pas suspicieux.

"il s'est avéré qu'elle était une photographe professionnelle embauchée par Patrick", explique Jimmy à Gay Star News. "Elle prenait des photos mais je pensais qu'elle était guide touristique."

Serena in Venice for Flytographer
He said, 'Yes!'
Serena in Venice for Flytographer
Flytographer snapped some photos of the proposal. 

Patrick a conçu des bagues de fiançailles pour l'occasion avec des gravures personnalisées.

"A l'intérieur, à la place de gravures classiques, il y a des lettres saillantes, comme un tampon, de chacun de nos surnoms, de telle manière que si nous enlevons la bague, elle laisse une trace visible de nos nomes sur la peau", raconte Jimmy au HuffPost. "Plus on porte longtemps les bagues, plus la connexion devient forte."

Le couple s'est parlé la première fois sur Facebook il y a quatre ans, quand Patrick a envoyé un message à Jimmy pour lui dire qu'il était beau. Ils ont ensuite perdu contact mais se sont à nouveau parlé quelques années plus tard. Ils s'envoyaient alors énormément de textos et passaient de nombreuses heures au téléphone avant de se rencontrer en personne l'an dernier.

"Honnêtement, je savais avant même de le rencontrer que ce gars pourrait être le bon", dit Patrick au HuffPost. "Nous rencontrer la première fois et passer du temps ensemble à rire, nous toucher, sentir l'énergie de l'autre... je pense que nous étions tous les deux emballés."

Serena in Venice for Flytographer
The couple plans to get married on May 28 -- the anniversary of when they made their relationship official. 

"Jimmy était tellement, tellement adorable. Dès qu'il s'agissait de famille ou de valeurs relationnelles, il était très traditionnelles, tout comme moi. Une personne avec laquelle je me voyais construire ma propre famille dans le futur", continue-t-il.

Le couple prévoit de se marier dans les Alpes allemandes le 28 mai - la date à laquelle ils ont commencé à se voir en 2016 - puis de partir en voyage de noces aux Maldives.

"Ce sera un petit week-end, discret, détendu, sobre", précise Jimmy à propos du mariage.

Ci-dessous, plus d'images des jolis tourtereaux. Vous pouvez aussi les suivre sur Instagram sur @wolfdeutschland et @inkedviking.

A post shared by Johan G. Jimmy (@inkedviking) on

A post shared by Johan G. Jimmy (@inkedviking) on

A post shared by Johan G. Jimmy (@inkedviking) on

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.