DIVERTISSEMENT

Denise Filiatrault faite chevalière de l'Ordre des arts et des lettres en France

Un honneur plus que mérité.

29/08/2017 07:36 EDT | Actualisé 29/08/2017 07:41 EDT
Facebook

La comédienne et metteure en scène québécoise Denise Filiatrault a reçu l'insigne de chevalier de l'Ordre des arts et des lettres de la République française.

Présente à Angoulême pour le Festival du film francophone, dimanche, Mme Filiatrault a reçu sa médaille des mains de la ministre française de la Culture, Françoise Nyssen, à l'occasion de la cérémonie de clôture de l'événement.

La distinction vient souligner une «carrière exceptionnelle» au cours de laquelle Mme Filiatrault a notamment mis en scène des pièces de théâtre d'après l'œuvre des plus grands auteurs français, «contribuant ainsi à la promotion et à la diffusion du patrimoine culturel français», selon Kareen Rispal, ambassadrice de France au Canada, dans un courrier adressé à la metteure en scène québécoise et relayé aux médias par le Théâtre du Rideau vert.

Mme Filiatrault, directrice artistique du Rideau vert depuis juin 2004, a donné une place importante aux pièces françaises dans la programmation du théâtre montréalais. Elle s'est dite particulièrement honorée de cette reconnaissance.

LIRE AUSSI :
» «Doggy dans Gravel», du théâtre vidéoclip
» L'Usine C, le théâtre et au-delà
» Le Théâtre aux Écuries fait honneur aux œuvres multidisciplinaires

À voir également :