DIVERTISSEMENT

Beyoncé et Kim Kardashian s'ajoutent aux vedettes voulant aider Houston

Beyoncé a déclaré que son coeur était avec sa ville natale, et que les sinistrés étaient dans ses prières.

29/08/2017 15:15 EDT | Actualisé 29/08/2017 15:15 EDT
Evan Agostini/Invision/AP, File

La chanteuse Beyoncé affirme collaborer avec son organisation caritative afin d'aider les personnes touchées par la tempête tropicale Harvey dans sa ville natale, Houston, au Texas.

L'artiste a déclaré dans un communiqué remis tard lundi au Houston Chronicle que son coeur était avec sa ville natale, Houston, et que les sinistrés étaient dans ses prières.

Beyoncé, Kelly Rowland et les ex-membres de Destiny's Child LeToya Luckett et LaTavia Roberson avaient formé le groupe alors qu'elles étaient adolescentes, à Houston.

Beyoncé a indiqué qu'elle priait «pour les secouristes qui ont été si braves et déterminés». La chanteuse a ajouté collaborer de près avec son organisation BeyGOOD et son pasteur afin de trouver des façons d'aider les personnes touchées.

De leur côté, Kim Kardashian West et sa célèbre famille ont fait un don de 500 000 $ pour aider les victimes de Harvey.

Une porte-parole de la vedette de téléréalité a indiqué que celle-ci a versé 250 000 $ à la Croix-Rouge et 250 000 $ à l'Armée du salut, en compagnie de sa mère et de ses soeurs.

Plus tôt cette semaine, le comédien Kevin Hart a versé un don considérable en soutien aux victimes des inondations à Houston et a appelé ses célèbres amis à l'imiter.

L'humoriste a annoncé avoir donné 25 000 $ à la Croix-Rouge américaine pour venir en aide aux victimes. Dans une vidéo publiée dimanche sur le réseau social Instagram, Kevin Hart a déclaré qu'il mettait les vedettes au défi de contribuer au fonds d'aide.

La vedette du country Chris Young a annoncé sur Twitter, dimanche, avoir lancé une campagne de financement en ligne pour la Croix-Rouge. Il a précisé y avoir versé 100 000. À la mi-journée, lundi, la campagne avait amassé une somme additionnelle de 50 000 $.

Le rappeur canadien Drake a quant à lui écrit sur Instagram, lundi matin, que son gérant et lui travaillaient en collaboration avec des groupes de secours locaux pour venir en aide aux communautés texanes touchées par l'ouragan.

Houston «a véritablement été une maison pour moi au cours des huit dernières années», a écrit Drake.

La chanteuse Katy Perry, qui revendique le plus large auditoire avec plus de 103 millions d'abonnés sur le réseau Twitter, a incité le public à donner pendant son animation du gala des prix MTV, dimanche soir. Elle a ensuite publié sur Twitter un lien vers le fonds d'aide de la Croix-Rouge.

LIRE AUSSI :
» Donald Trump au Texas pour constater les dégâts
» Vus du ciel, les dégâts de la tempête Harvey sur la côte texane
» Deux Québécoises au coeur de la pire tempête à avoir frappé le Texas

À voir également :

L'ouragan Harvey déferle sur le Texas