NOUVELLES

La police saoudienne libère un ado arrêté pour avoir dansé la «Macarena» dans la rue

Le garçon de 14 ans a été détenu après que la vidéo eut refait surface sur la Toile.

23/08/2017 14:39 EDT | Actualisé 23/08/2017 14:43 EDT

La police saoudienne a indiqué mercredi avoir libéré un garçon de 14 ans qui a été filmé en train de danser sur la célèbre chanson «Macarena» à une intersection de la ville de Jeddah, selon des médias locaux.

La vidéo, qui est devenue ces derniers jours virale en Arabie saoudite, montre le garçon, écouteurs sur les oreilles, se déhancher et faire aller ses bras au rythme du succès des années 1990, souriant et riant tout au long de la danse.

L'organe de presse étatique Al-Riyad a indiqué que le Saoudien de 14 ans a été amené à la police avec son père, à qui on a demandé de signer une garantie lui promettant de protéger son fils et de ne pas violer les moeurs publiques. Le colonel Aati bin Attiyah al-Qurashi a précisé que le garçon a rapidement été libéré de sa détention.

La publication de la vidéo semble dater d'un an, selon la police. Mardi, des sites de nouvelles appartenant à l'État ont rapporté que l'adolescent avait été incarcéré pour avoir perturbé le trafic et avoir eu un comportement public inapproprié après que la vidéo eut refait surface sur la Toile.

La musique et la danse occidentales sont taboues en Arabie Saoudite, mais de tels incidents n'ont pas nécessairement mené dans le passé à de longues peines d'emprisonnement ou des punitions graves.

Ce texte écrit par The Associated Press a été publié sur le HuffPost Canada et a été adapté de l'anglais.

LIRE AUSSI:
» Une femme est arrêtée en Arabie saoudite pour avoir porté une minijupe
» En Arabie saoudite, les femmes sont remplacées par... des ballons gonflables
» Cette photo de Trump en Arabie Saoudite vaut le détour(nement)

VOIR AUSSI: