Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kit Kat dévoile au Japon des barres au goût de pastilles pour la gorge

Les Japonais sont des grands amateurs de la double barre chocolatée

Chaque problème sa solution. Telle pourrait être la devise de Kit Kat qui a lancé le 21 août dernier au Japon, une nouvelle recette plus pratique que gustative. Désormais, les Japonais pourront déguster des barres au goût de pastilles pour la gorge, enrobées de chocolat blanc, les "Cough drop Kit Kats" ou "Kit Kat saveur pastille pour la gorge".

Un curieux mélange que la marque, propriété de Nestlé, justifie en affichant sur l'emballage la tête" du commentateur sportif Yasutaro Matsuki en train de crier dans son micro. Ainsi, ces friandises qui contiennent, selon cet article de Eater.com, 2,1% de la poudre contenue dans les pastilles pour la gorge, aideront les supporters japonais à apaiser leurs cordes vocales après avoir trop crié pendant des matchs.

Des Kit Kat au gout pastille pour la gorge
https://nestle.jp/brand/kit/nodoame/
Des Kit Kat au gout pastille pour la gorge

Un marketing amusant mais pas anodin. Si la barre chocolatée vise cette fois-ci les sportifs, elle n'en oublie pas moins sa cible de choix, les étudiants, comme on peut le lire sur son site internet.

"Nous soutenons les gens qui travaillent dur. Nous épaulons les étudiants non seulement pendant les périodes d'examen mais aussi pendant tout le reste de l'année."

Et pour cause, au Japon, le Kit Kat a une grande valeur pour les jeunes qui voient dans cette friandise, arrivée dans l'archipel dans les années 80, un porte bonheur pendant leurs examens comme l'explique cet article de Slate. Le nom "Kit Kat" se rapprocherait d'ailleurs d'une expression japonaise qui signifie "Réussir à l'examen".

De manière générale, la marque connait un énorme succès au Japon, auprès des locaux comme des touristes, et y développe de nombreuses recettes toutes plus originales les unes que les autres et qui diffèrent selon les régions. Ainsi, dans certains coins de l'archipel on peut goûter aux Kit Kat à griller, dans d'autres au parfum saké, Wazabi ou encore agrumes.

Des kit Kat japonais au goût de Saké

"Des barres Kit Kat au Wasabi"

Des Kit Kat à faire griller
https://nestle.jp/brand/kit/bake/
Des Kit Kat à faire griller

En janvier 2017 à l'occasion de l'ouverture d'une boutique à Tokyo, Kit Kat avait sorti une collection spéciale déclinant la friandise sous forme de sushis au thon, à l'oursin et à l'œuf. Même si le thon était en réalité de la framboise, l'oursin du melon et l'œuf de la citrouille, le trompe-l'œil était réussi.

Le 24 mars 2014, la marque avait même lancé une pizza, salée agrémentée de barres chocolatées comme nous vous l'expliquions dans cet article. Kit Kat met donc tout en œuvre pour continuer de séduire la clientèle japonaise très friande des mélanges les plus improbables mais surtout très attachée à la marque.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.