Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Terres contaminées: Montréal veut savoir ce qui s'est passé à Lachine-Est

Projet VilleNova arrêté à temps avant que les pics ne creusent la terre.
VillaNova

La Ville de Montréal revérifiera le processus ayant mené à l'approbation de deux projets immobiliers controversés dans le secteur Lachine-Est. Des certificats de décontamination ont été octroyés alors que les terres étaient toujours contaminées.

Selon un reportage de Radio-Canada diffusé en juin, l'arrondissement de Lachine a découvert que les terres du projet des Cours Pominville étaient toujours contaminées alors que les résidences avaient déjà été construites. Un peu plus loin, le projet VillaNova a été arrêté tout juste avant que les pics ne creusent la terre, pour la même raison.

«Je veux refaire une vérification sur l'ensemble du projet de Lachine-Est, a indiqué le maire Denis Coderre. J'ai demandé à Russell Copeman et à nos services de se pencher sur ce dossier.»

Le maire a également demandé au ministre provincial de l'Environnement, David Heurtel, d'en faire de même. C'est son ministère qui a octroyé les certificats de décontamination et les certificats d'autorisation environnementale.

Plus de détails à venir.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.