NOUVELLES

Terres contaminées: Montréal veut savoir ce qui s'est passé à Lachine-Est

Projet VilleNova arrêté à temps avant que les pics ne creusent la terre.

22/08/2017 13:29 EDT | Actualisé 22/08/2017 18:36 EDT
VillaNova

La Ville de Montréal revérifiera le processus ayant mené à l'approbation de deux projets immobiliers controversés dans le secteur Lachine-Est. Des certificats de décontamination ont été octroyés alors que les terres étaient toujours contaminées.

Selon un reportage de Radio-Canada diffusé en juin, l'arrondissement de Lachine a découvert que les terres du projet des Cours Pominville étaient toujours contaminées alors que les résidences avaient déjà été construites. Un peu plus loin, le projet VillaNova a été arrêté tout juste avant que les pics ne creusent la terre, pour la même raison.

«Je veux refaire une vérification sur l'ensemble du projet de Lachine-Est, a indiqué le maire Denis Coderre. J'ai demandé à Russell Copeman et à nos services de se pencher sur ce dossier.»

Le maire a également demandé au ministre provincial de l'Environnement, David Heurtel, d'en faire de même. C'est son ministère qui a octroyé les certificats de décontamination et les certificats d'autorisation environnementale.

Plus de détails à venir.

LIRE AUSSI:
» Sud-Ouest: les élus s'entendent enfin sur un important projet immobilier
» Vous voulez louer un appartement au Canada et payer moins de 1000$? C'est de plus en plus difficile.
» Montréal dévoile son plan d'action pour attirer les familles au centre-ville

VOIR AUSSI: