Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marie-Ève Janvier écrit une lettre touchante à sa fille

Plusieurs se reconnaîtront...
Facebook

Lundi matin, Marie-Ève Janvier a lu une lettre sur les ondes de 105,7 Rythme FM destinée à sa fille Léa, 1 an et demi. Après sa participation à l'émission Bonjour Montréal, l'animatrice a partagé sa lettre sur sa page Facebook.

«Je ne suis pas une auteure, une moralisatrice, je ne sais jamais trop ce que je dois dire ou ne pas dire, faire ou ne pas faire. Je veux juste toujours bien faire. Je suis une citoyenne, une payeuse de taxes, une voisine, une fille bien normale. Je suis une mère aussi. Une mère qui a peur. Je suis une mère qui commence à se demander dans quel genre de monde je t'ai mis au monde ma fille. Quel genre d'avenir je t'impose. J'ai peur parce que tu devras subir nos choix et j'aurais peut-être dû évaluer tout ça avant. Pis j'ai peur. J'ai peur parce que moi, je veux juste la paix. Je veux juste que ce soit simple. Je me sens obligée de prendre position, de prendre parti, d'embarquer dans un clan, de partager ou de faire des post facebook intelligents, remplis de sens, de positif, pis j'ai pas le goût. J'ai pas le goût de risquer ma vie, de changer la donne, de faire la différence, moi je veux juste la paix. J'ai mal à mon humanité. J'ai mal de voir la violence que peut habiter un être humain. J'ai mal d'avoir l'impression que je devrai subir tout ça, que tu devras subir tout ça. Pis ça me choque, parce que moi, je veux juste la paix. Parce que moi, j'ai jamais souhaité de mal à mon voisin, moi j'ai toujours fait ce qu'il faut, du mieux que je peux, parce que c'est comme ça, juste ça. J'ai peur de trouver ça banal, de m'habituer parce que c'est normal de voir ça aux nouvelles, parce que c'est normal que ça arrive ailleurs, parce que ce sera normal que ça arrive maintenant chez nous. J'ai peur parce que je suis un parent qui commence à comprendre qui devra peut-être préparer son enfant à quelque chose que sa maman n'a jamais vécu. Pis j'ai peur, parce que je ne sais pas vraiment encore comment je vais faire.»

Marie-Ève Janvier sera bientôt de retour à l'animation de la sixième saison de L'amour est dans le pré. On pourra aussi voir la chanteuse danser avec Claude Bégin dans la prochaine saison de l'émission Les dieux de la danse.

Pour plus de nouvelles de stars, rendez-vous sur HollywoodPQ.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.