BIEN-ÊTRE

Oui, il y a maintenant des brochettes de baloney à l'épicerie

L'avantage, c'est que ce n'est pas cher!

21/08/2017 12:07 EDT | Actualisé 22/08/2017 08:18 EDT

Désolé de vous l'apprendre, mais la saison du barbecue tire déjà sur la fin. Vous vous êtes sûrement gavé de brochettes tout l'été. Au Boeuf, poulet, porc, crevettes, halloumi, tofu... mais certainement pas au «baloney». Mais, un IGA a cru bon y remédier en lançant ses brochettes de Bologne.

C'est vrai que le saucisson de Bologne nous rappelle de délicieux souvenirs. Grillé dans la poêle ou glissé dans le lunch des touts petits... Plusieurs se sont régalés de cette charcuterie dite «bas de gamme», mais personne n'avait pensé jusqu'à aujourd'hui à la faire griller sur le barbecue façon brochette aux côtés de fromage, zucchini et tomates cerises.

La chose a été trouvée au IGA Familles Rodrigue et Groleau situé à Saint-Georges de Beauce et a bien fait jaser la Toile la semaine dernière. Certains n'en croient pas leurs yeux, d'autres admettent être tentés.

Une porte-parole de la bannière Métro avait assuré à La Presse l'année dernière que le baloney, bien que moins populaire qu'il y a 30, 40 ou 50 ans, «réalise encore de très bonnes ventes et c'est loin d'être le dernier de classe dans la catégorie des charcuteries».

Probablement que tout le monde en mange un peu en cachette, mais en brochette, c'est probablement une première. Un point pour la fantaisie les familles Rodrigue et Groleau!

VOIR AUSSI :